Catégorie : 4/6 mois

Article

Que faire avec des légumes secs ?

Comment cuisiner les légumes secs ou légumineuses pour un bébé ? A partir de quel âge manger des légumes secs ? Les légumes secs sont des légumineuses. Elles sont introduites dans l'alimentation des bébés après les principaux légumes On vous en dit plus dans l'article.

Article

Astuces pour démarrer la diversification alimentaire

Démarrer la diversification alimentaire est une grande étape dans la vie des parents et des bébés ! Par quel aliment commencer ? Fruits ou légumes ? Comment gérer les premières bouchés de bébé ? Retrouvez nos astuces dans cet article.

Article

Idées de menu pour les bébés de 4 à 6 mois

Entre 4 et 6 mois, vous allez commencer la diversification alimentaire de votre bébé. Par quoi commencer ? Légumes ? Fruits ? Quelle texture ? Pour vous aider, retrouvez ici un menu type à faire à votre bébé de 4 - 6 mois.

Article

Lutter contre le gaspillage alimentaire !

Le gaspillage alimentaire est un problème aujourd’hui dans nos sociétés. A notre niveau, nous pouvons mettre en place des habitudes qui seront bonnes pour la planète mais aussi pour notre porte-monnaie. Comment éviter de jeter les reste de purée de bébé ? Comment limiter le gaspillage alimentaire ? Comment réutiliser les restes ?

Article

A quel âge faut-il bien manger ?

Quand on va devenir parent, on se pose beaucoup de questions, notamment sur l’alimentation de son enfant. Par exemple : est-ce qu’il y a un âge où le fait d’avoir une alimentation équilibrée est plus important ? A la naissance ? Quand il commencera les purées de légumes ou de fruits ? Quand il rentrera à l’école ? Et pourquoi ?

Article

Quand introduire le gluten chez les bébés ?

La diversification alimentaire, c’est-à-dire le fait de proposer autre chose que du lait, doit commencer entre 4 et 6 mois, avec les légumes puis les fruits. Mais pour les céréales infantiles (= céréales pour bébé), devons-nous donner au bébé des céréales avec ou sans gluten ? A 4 mois ou à 6 mois ? Et si on allaite ? Pas facile de savoir quoi faire !

Article

Comment faire pour que mon enfant mange un peu de tout ?

Quand cela est possible, l’idéal est d’avoir une alimentation équilibrée et variée pour un enfant. Pour ça, vous essayez peut-être de préparer pour votre enfant des fruits, des légumes, de la viande, du poisson… Mais que faire quand bébé n’aime pas ? Le forcer ? S’énerver ? Comment faire pour que le repas reste agréable ?