MES CONSEILS ET ASTUCES

Accueil / MES CONSEILS ET ASTUCES

Astuces et conseils pour les repas de votre bébé

Retrouvez nos conseils de pédiatre et nos astuces de maman pour vous aider à tous les âges de votre bébé : de la diversification alimentaire au moment où il rejoindra la table familiale.

  • Recherche avancée

Filter

Comment faire pour sevrer bébé ?

Vous allaitez et le moment où bébé doit passer au biberon est arrivé. Quelle que soit la durée de votre allaitement, il est normal de vous poser des questions à cette période. Alors pour vous aider, voici quelques conseils pour que cela se passe simplement !

Idée de recettes pour le goûter d’un enfant de 3 ans

Contrairement à ce que l’on peut entendre, le goûter n’est pas un grignotage mais un repas à part entière. Chez l’enfant, il est indispensable, comme les 3 autres repas (petit déj, déjeuner, dîner). Prendre un bon goûter va lui permettre de reprendre des forces et pouvoir attendre l’heure du dîner. Mais que lui donner à manger ? Comment faire s’il est à l’école ? Voici quelques astuces pour lui proposer un goûter adapté et gourmand !

Top 5 des recettes d’automne pour bébé de 6 à 12 mois

Ça y est, l’été est fini. Mais ne soyez pas triste, pleins de fruits et légumes d’automne, qui changent un peu, arrivent !! C’est l’occasion de varier un peu ses recettes et d’en faire découvrir de nouvelles à votre bébé dès 6 et 12 mois et au reste de la famille. Mais quelles idées recette avec des  légumes d'automne proposer à votre bébé ? Quels fruits lui donner ? Comment les préparer ? On vous guide en vous proposant un « top 5 » des recettes d’automne pour votre enfant.

Le top des recettes de purée et de compote pour les bébés de 4 mois à 6 mois à proposer pendant l’été

« … L’été sera beau, l’été sera chaud … » 🎶🌞😎 ! Cette saison, comme le printemps, est bien souvent synonyme de l’arrivée de nouveaux fruits (melon, prune, …) et légumes (aubergine, haricot vert, …). Et cela fait du bien de les voir sur les étals et dans notre frigo. A nous les belles salades composées et parfumées. Mais pour un bébé de 4/6 mois, comment lui faire profiter de toutes ces saveurs ? On vous guide en vous proposant un « top 5 » des recettes d’été pour votre enfant.

Posez des questions à des pédiatres

Et pour poser des questions directement à des pédiatres et continuer à vous informer sur les questions de nutrition des enfants, consultez le site Mpedia.

Mes recettes

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 40 min
Nombre de personne: Pour 8 parts dont une petite part pour un enfant
Saison: Automne, hiver
Quatre-quarts aux kiwis

Quatre-quarts aux kiwis

Pour 8 parts dont une petite part pour un enfant1/3 ans
20200924103308

Rejoignez-nous

Inscription ……………

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

  Vous habitez dans un de ces 8 départements :  2A, 2B, 38, 44, 53, 73, 83, 93 ?

 Vous avez un petit budget avec un coefficient CAF inférieur ou égal à 850 ?

Retrouvez toutes nos recettes de purées, compotes ou autre plat pour votre bébé de 6 mois à 3 ans et pour toute la famille.