Astuces pour faire aimer les laitages à bébé

Accueil / Mes conseils et astuces / 4/6 mois / Astuces pour faire aimer les laitages à bébé
Astuces pour faire aimer les laitages à bébé

Mon enfant n’aime pas les laitages que faire ?

Au début de la diversification alimentaire, vous allez commencer à introduire les laitages car bébé prend petit à petit de moins grandes quantités de lait. Mais voilà, bébé n’aime pas les yaourts et les autres laitages. Pourtant, en grandissant, ils sont indispensables pour couvrir ses besoins en calcium. Alors comment faire si bébé ne veut pas prendre de laitages ? Comment lui faire aimer ?

Astuces pour faire aimer les laitages à bébé

Varier les laitages !

Tous les types de laitages natures peuvent être proposés à bébé : yaourt, fromage blanc, petits-suisses… S’il s’agit de yaourts courants, ils sont fabriqués à partir de lait de vache, ce qui n’est pas très adapté pour la nutrition de votre bébé. Il est conseillé d’utiliser des laitages spécifiques pour bébé qui obéissent à la réglementation concernant les aliments pour enfants en bas âge, et qui se trouvent au rayon bébé.

Varier les goûts !

Pour faire apprécier ces laitages natures à bébé, vous pouvez les aromatiser avec par exemple :

  • de la compote de fruits ou des purées de fruits sans sucre ajouté de préférence
  • des morceaux de fruits frais de saison
  • des céréales 2e âge dans son laitage
  • des épices comme la cannelle,
  • de l’eau de fleur d’oranger
  • de la noix de coco râpée
  • quelques petits biscuits écrasés pour bébé
  • le jus d’un agrume (citron, orange, pamplemousse)
  • une poudre de noix, noisette, amandes…

Il est possible aussi d’ajouter une toute petite quantité de sucre dans son laitage nature, sans abuser, pour ne pas l’habituer au goût sucré.

Varier les contenants !

Par ailleurs, ce qui peut plaire à votre bébé, c’est de lui présenter ses laitages dans différents contenants : bol, petite tasse, petite verrine…

Des formes plus originales comme le milkshake (yaourt et fruit mixé) et le bol de fromage blanc/yaourt avec des morceaux de fruits sur le dessus permettent aussi de varier !

Enfin, les laitages maison comme la semoule au lait (peu sucrée) ou encore les yaourts maison avec ou sans yaourtière, sont très appréciés des enfants.

Surtout, restez patient(e) ! Il y a bien un laitage que bébé appréciera dans un certain contenant et aromatisé d’une certaine manière. L’important est de varier. Mais, il peut arriver parfois que votre enfant en apprécie un au bout de la 10e fois, alors ne baissez pas les bras !

 

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir