TOP 10 DES RECETTES D’HIVER POUR BÉBÉ DE 6 À 12 MOIS

Accueil / Mes conseils et astuces / 4/6 mois / TOP 10 DES RECETTES D’HIVER POUR BÉBÉ DE 6 À 12 MOIS
TOP 10 DES RECETTES D’HIVER POUR BÉBÉ DE 6 À 12 MOIS

Sélection des meilleures recettes d’hiver pour les bébés de 6 à 12 mois

Au mois de décembre, janvier, février et mars, on retrouve principalement les légumes racines, les choux, les salades, et les courges ! Ces légumes permettent de préparer de bons petits plats pour se réchauffer comme des soupes, des gratins, des quiches ! Mais c’est aussi la saison des fruits très colorés (orange, kiwi, pomme…) ! Car pendant l’hiver, notre corps a besoin de plus d’énergie quand il fait froid. C’est donc le moment de faire le plein de vitamines et minéraux !

Quelles recettes d’hiver proposer à un bébé de 6 à 12 mois ? Voici un « top 10 » des recettes d’hiver à faire connaître à votre enfant.

 

Quels fruits et légumes d’hiver faire découvrir à bébé ? 

Actuellement, les dernières recommandations scientifiques (06/2020) en matière d’alimentation infantile précisent que tous les aliments peuvent maintenant être introduits dès le début de la diversification, c’est à dire dès 4/6 mois.

Alors si ce n’est pas déjà fait, tous les légumes d’hiver peuvent être servis à un bébé entre 6 et 12 mois. Oui, tous ! Vous pouvez introduire des légumes plutôt classiques et de saison comme la carotte, le poireau, l’endive. Mais n’hésitez pas aussi à penser à des légumes plus originaux comme le fenouil, le céleri, le potiron.

Pour les fruits, c’est encore plus simple. Tous peuvent être donnés entre 6 et 12 mois. Et là aussi, même plus tôt, dès le début de la diversification alimentaire ! Ainsi, votre bébé peut tester la clémentine, le kiwi, les agrumes, la pomme, la poire… Si ce n’est pas déjà fait, essayez aussi d’introduire les fruits oléagineux (amande, noix, …) ou les fruits de type « exotiques » comme la banane ou l’ananas que l’on trouve toute l’année.

La seule précaution à prendre pour les fruits comme pour les légumes (et tous les nouveaux aliments, en général) est de commencer par une petite quantité au début et d’augmenter petit à petit la dose proposée.

 

Notre TOP 5 des recettes à base de légumes d’hiver

Pour faire profiter à bébé des légumes qu’il est possible de trouver en plein hiver, voici quelques idées de recettes de saison :

Notre TOP 5 des recettes à base de fruits d’hiver

Afin de lui faire goûter la saveur des fruits quand il fait froid, voici quelques idées de recettes de saison :

L’avantage, c’est que vous pouvez les cuisiner en grande quantité pour que toute la famille en profite ! Elles restent super rapides, faciles et pas chères à préparer.

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir