Sein ou biberon, quand se poser la question ?

Accueil / Mes conseils et astuces / Grossesse / Sein ou biberon, quand se poser la question ?

Grossesse : le bon moment pour choisir entre sein ou biberon ?

Vous êtes enceinte… Bébé n’arrivera que dans quelques semaines ou mois… Vous pensez donc avoir encore le temps de réfléchir à la façon de le nourrir, à la naissance. Mais comment choisir entre l’allaitement ou le biberon ? A quel moment décider ? A qui poser ses questions ? 

Profitez-en, maintenant ! 

Oui, l’idéal c’est maintenant ! Alors, tentez de profiter de la grossesse pour vous renseigner sur l’allaitement et le lait maternel : comment cela se passe en salle de naissance ? Faut-il préparer ses seins avant ? Toutes les mamans peuvent-elles allaiter ? Faut-il prévoir des affaires particulières ? …

Et de la même façon, renseignez-vous aussi sur les laits à proposer au biberon : c’est quoi une préparation pour nourrissons ? C’est quoi la différence avec les laits infantiles « 1er âge ». Comment les choisir ? Faut-il en amener à la maternité ? Où les acheter ? Quels biberons utiliser ? …

C’est en connaissant bien ces deux façons de nourrir votre enfant que vous arriverez à vous décider plus facilement. Car c’est une décision qui vous appartient, à vous et au papa ! Alors, prenez le temps d’en discuter tous les deux.

Où trouver des informations ?

Pour vous aider à choisir, n’hésitez pas à :

  • En parler à une sage-femme, ou au personnel de la maternité où vous allez accoucher. Une séance des cours de préparation à l’accouchement est réservée à l’allaitement notamment.
  • Lire des articles sur le sujet : guide du PNNS (Plan National Nutrition Santé) ou du Programme Malin,
  • Consulter des sites internet comme celui du Programme Malin, de MPEDIA,
  • Discuter avec votre entourage : maman, sœur, cousine, amie, …

Quoi que vous décidiez, votre choix sera le bon !

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir