Comment avoir plus de lait ?

Home / Mes conseils et astuces / Allaitement / Comment avoir plus de lait ?

Augmenter sa lactation quand on allaite

Quand on allaite, il n’est pas facile de savoir si l’on a assez de lait maternel. Les mamans cherchent souvent à savoir comment faire pour favoriser la lactation ? Et si besoin, comment faire pour avoir plus de lait ? Alors, voici quelques astuces pour vous aider.

 

Faîtes téter votre bébé le plus souvent possible

Plus votre bébé tète, plus vos seins fabriquent du lait. Mettez votre bébé au sein dès qu’il est éveillé les 1ers jours puis dès qu’il le réclame pendant les 1ers mois pour bien stimuler votre lactation. N’oubliez pas de donner les deux seins si votre bébé en a besoin. Il peut ne pas être rassasié avec un seul sein.

Reposez-vous et buvez de l’eau

Si possible, reposez-vous la journée, près de votre bébé pendant qu’il dort. Et pensez aussi à boire 1.5 L d’eau par jour comme tout le monde devrait le faire, pour favoriser la production de lait maternel.

Observez votre enfant

Le 1er mois, votre bébé doit avoir plusieurs selles par jour (pour la majorité des enfants) et beaucoup d’urines. C’est le signe qu’il tète assez et que donc vous avez assez de lait. Enfin, vous pouvez aussi surveiller les courbes de poids et de taille de votre bébé, en sachant que le 1er mois, un bébé doit prendre environ 20 à 30g de poids par jour. Cela vous permettra aussi de savoir si votre lait suffit à votre enfant.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir