Faire une place au second parent quand on allaite
Pas toujours facile pour le papa (ou co-parent) de trouver sa place quand son bébé est allaité car il est beaucoup avec sa maman. Pourtant, il peut créer des liens et être la première personne à vous soutenir. Pour que cela se passe bien pour tous les trois, voici quelques astuces.
Expliquer les bénéfices de l’allaitement
Avant la naissance de votre bébé : partagez avec votre conjoint les informations dont vous disposez sur les intérêts de l’allaitement. Il est bien, s’il le souhaite, qu’il participe même aux cours de préparation à l’accouchement, sur le thème de l’allaitement notamment. Vous pourrez ainsi, faire le choix d’allaiter en accord avec lui. Et s’il a des inquiétudes, il pourra alors poser ses questions à des professionnels qui sauront le rassurer.
Partager les rôles !
A la maternité et dès la naissance, montrez-lui que lui aussi peut s’occuper du bébé. Par exemple, il, elle peut donner le bain à bébé, l’habiller, le changer, lui chanter des berceuses, le calmer quand il pleure… Puis à la maison, laissez-leurs des moments seuls, où il peut s’occuper de bébé. Cela leur permettra de passer des temps tous les deux. Et de votre côté, profitez-en pour vous reposer et vous occuper de vous.
En attendant, n’hésitez pas aussi à lui donner le guide « allaitement » du Programme Malin.
Découvrir d’autres articles
Rejoignez-nous
…….Inscription…….
Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?
Vous avez un petit budget ?