Les bienfaits de l’allaitement pour son enfant

Home / Mes conseils et astuces / Allaitement / Les bienfaits de l’allaitement pour son enfant

Quels sont les intérêts de l’allaitement pour son enfant

Le lait maternel est l’aliment dont la composition est la plus adaptée à votre bébé. Il est bénéfique pour la santé de votre enfant. Et allaiter votre bébé lui permet aussi de créer un lien d’attachement fort avec sa maman.

 

Le lait maternel, le meilleur lait pour votre bébé

Le lait maternel couvre tous les besoins de votre bébé. Il contient les vitamines, les sels minéraux, les sucres, les oligoéléments, les protéines et les graisses nécessaires au bon développement de votre enfant. Il se digère très facilement. Et en plus de cela, il s’adapte au fur et à mesure que bébé grandit.

Le lait maternel protège votre enfant contre les infections et allergies

En buvant votre lait qui contient des anticorps, des cellules et éléments de défense antiinfectieuses, votre enfant se protège mieux contre les infections. Cela permet de diminuer le risque qu’il ne tombe malade pendant la période d’allaitement. Mettre votre bébé au sein diminue aussi le risque d’allergies comme l’asthme et l’eczéma, si l’enfant est allaité au moins 3 mois.

Et pour les allaitements encore plus longs, cela peut aussi contribuer à diminuer le risque de certaines maladies qu’il pourrait avoir plus tard, à l’âge adulte (maladies cardiovasculaires, obésité certains cancers …).

Un éveil gustatif

Allaiter son bébé permet aussi de lui faire découvrir de nouvelles saveurs grâce à ce que la maman va manger. Son alimentation va élargir la « palette des goûts » du bébé, surtout si ses repas sont variés. Au moment de la diversification (entre 4 et 6 mois) puis de la néophobie (période où l’enfant refuse les nouveaux goûts vers 18/24 mois environ), votre enfant acceptera plus facilement les légumes que vous aurez mangés pendant votre allaitement par exemple.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir