Comment passer moins de temps en cuisine ?

Home / Mes conseils et astuces / 6/12 mois / Comment passer moins de temps en cuisine ?

S’organiser en cuisine

Vous aimeriez passer moins de temps en cuisine pour être plus avec votre enfant ? Comment ne pas perdre de temps en cuisine le soir ? Quelles astuces pour limiter le temps en cuisine ? Pour vous aider, voici quelques astuces.

Parfois, on aimerait passer moins de temps en cuisine pour être plus avec son enfant, par exemple. Alors pour vous aider, voici quelques astuces.

Des menus

Pour gagner du temps, notez quelques idées de menus, préparez une liste des courses et achetez, une fois par semaine (par exemple) ce qu’il vous faut. Ces 3 étapes vous permettront de passer moins de temps dans le supermarché à vous demander quoi prendre. Et vous aurez tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner.

Simplifiez !

Pour réduire le temps où vous cuisinez, choisissez des recettes simples et rapides à préparer. Pour cela, aidez-vous des recettes proposées sur notre site.

Le fait de préparer le même plat pour toute la famille (enfant et parents) est aussi utile pour vous libérer du temps. Pensez simplement à limiter l’assaisonnement en sel notamment et la dose de viande (ou poisson et œuf) proposée et adaptez la texture juste avant de le servir pour que votre bébé/enfant puisse aussi en manger.

Augmentez !

Quand vous cuisinez : cuisinez en plus grandes quantités et congeler. Cela vous permettra d’avoir des plats « d’avance ». Pensez à décongeler le plat, la veille, au réfrigérateur ou en le chauffant directement, mais sans le laisser à température ambiante.

Utilisez des surgelés

Si votre budget vous le permet, utilisez de temps en temps des légumes surgelés natures. Ils sont parfois un petit peu plus chers à l’achat mais ils sont déjà épluchés et lavés : il n’y a donc aucune perte.

 

 

A vos fourneaux !

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir