Tarte au fenouil et à l’orange

Accueil / Tarte au fenouil et à l’orange

Ingredients

600g de fenouil (2 bulbes)
une 1/2 orange non traitée
4 branches de thym
1 pâte feuilletée
Poivre

Instructions

1.Préparation des bulbes de fenouil : Laver les bulbes de fenouil, enlever les 1ères feuilles et rincer les bulbes. Couper et jeter le haut de leurs tiges. Couper les bulbes en petits morceaux pour les faire cuire, avec le thym, à la vapeur 10 min dans un autocuiseur ou 15 min environ dans un cuit-vapeur marguerite (s’il n’est pas possible de le cuire à la vapeur, le cuire dans de l’eau bouillante 20 à 30 min environ).
2.Réalisation du jus d’orange : Nettoyer l’orange, râper son zeste (partie orange de sa peau) puis presser le jus.
3.Marinade du fenouil : Préchauffer le four à 180°C. Dans une poêle, mettre les morceaux de fenouil cuits, le jus d’orange et le zeste d’orange. Faire réduire pendant 10 min, sans coloration (mélanger souvent pour éviter que cela n’accroche).
4.Pré-cuisson de la pâte : Etaler la pâte pour la mettre dans un moule à tarte puis la piquer avec une fourchette. Faire cuire la pâte (vide) 10 min à 15 min.
5.Montage de la tarte : Quand la pâte est bien cuite, mettre le fenouil à l’orange dessus et servir tout de suite (pour éviter de faire ramollir la pâte).
6.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 12 mois) : Pour bébé : prendre une part de 150 à 200g (selon son appétit) et adapter la texture en fonction de ses habitudes. Pour le reste de la famille, assaisonner si besoin.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 10 à 15 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes
Saison: Eté
Taboulé

Taboulé

20200622154838

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !