Gratin de chou-fleur à la béchamel

Accueil / Gratin de chou-fleur à la béchamel

Ingredients

800g de chou-fleur
40g de farine
40g de beurre
500ml de lait
Muscade
40g de fromage râpé
Sel, poivre

Instructions

1.Cuisson du chou-fleur : Enlever les feuilles du chou-fleur et son trognon (= le centre) avec un couteau. Séparer les fleurettes en petits bouquets pour bien les laver et les faire cuire à la vapeur 8 min dans un autocuiseur ou 12 min environ dans un cuit-vapeur marguerite (s’il n’est pas possible de les cuire à la vapeur, les cuire dans de l’eau bouillante 15 min environ).
2.Réalisation de la béchamel : Dans une casserole, faire fondre le beurre (attention : il ne doit pas noircir). Quand il est fondu, ajouter la farine d'un seul coup et mélanger avec une cuillère en bois. Cuire 5 minutes à feu doux en mélangeant et en surveillant. Enlever la casserole du feu et ajouter le lait petit à petit en mélangeant avec un fouet. Remettre ensuite à chauffer et faire cuire jusqu’à ce que la sauce devienne plus épaisse. Ajouter de la muscade, du poivre et un peu de sel si besoin. Faire chauffer le grill du four.
3.Préparation du gratin : Mettre le chou-fleur dans un plat beurré allant au four. Recouvrir de béchamel puis de fromage. Faire gratiner au four quelques minutes.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 10 à 15 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes
Saison: Eté
Taboulé

Taboulé

20200622154838

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !