Pancakes à la patate douce

Accueil / Pancakes à la patate douce
Pancakes à la patate douce

Ingredients

300 g de patates douces
100 g de farine
300 ml de lait
2 œufs
1 sachet de levure chimique
50 g de beurre
Poivre, sel, cannelle

Instructions

1.Préparation de la patate douce : Laver, éplucher, rincer et couper la patate douce en petits morceaux.
2.Cuisson de la patate douce : Faire cuire à la vapeur 10 min environ dans un autocuiseur ou 15 min environ dans un cuit-vapeur marguerite (s’il n’est pas possible de les cuire à la vapeur, les cuire dans de l’eau bouillante 15 à 20 min). Elle doit être fondante. Puis écraser la patate douce jusqu'à obtenir une purée lisse.
3.Préparation de la pâte : Dans un bol, mélangez la farine et la levure. Dans un autre bol, mélangez le lait, les 2 jaunes d'œuf et la purée de patate douce. Puis ajouter le mélange farine et levure chimique. Battre les 2 blancs en neige (avec un batteur électrique si vous en avez un) et ajoutez-les délicatement avec une spatule. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
4.Cuisson des pancakes : Mettre un petit peu d’huile sur un sopalin et l’étaler dans une poêle puis la faire légèrement chauffer. Verser une petite quantité de pâte dans la poêle pour avoir un pancake assez épais d’environ 10 cm de diamètre. Faire cuire les pancakes de chaque côté sans coloration. Puis recommencer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

Découvrez notre délicieuse recette pour femme enceinte de pancakes à la patate douce. Adaptée à vos besoins pendant la grossesse, elle est facile et rapide à cuisiner. Une recette de saison qui permet de vous proposer une recette économique adaptée au petit budget.

Découvrir d’autres recettes
Rejoignez-Malin
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !