Chakchouka d’hiver

Accueil / Chakchouka d’hiver
Chakchouka d’hiver

Ingredients

300 g de blettes
300g de pois chiches en conserve en verre (ou 140g de pois chiches secs)
4 œufs
1 oignon
1 brique de coulis de tomates
Paprika, cumin
Coriandre fraîche

Instructions

1.Préparation des blettes : Laver, éplucher et rincer les blettes. Couper les côtes (partie blanche) et le vert en lanières de 4cm d'épaisseur.
2.Préparation des pois chiches : Egoutter les pois chiches et les rincer plusieurs fois à l’eau.
3.Cuisson des ingrédients : Faire revenir l’oignon dans une casserole, sans coloration et sans matière grasse, avec un petit fond d'eau. Ajouter les blettes. Mélanger et laisser cuire quelques minutes. Ajouter les pois chiches, le coulis de tomates, le cumin, le paprika et un peu de sel (si besoin). Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
4.Cuisson des œufs : Dès que les blettes sont bien fondantes, faire des petits puits, et casser les œufs directement sur la préparation. Laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce que les œufs soient bien cuits.
5.Astuce : Pour ajouter de la couleur et de la saveur au plat, vous pouvez ajouter de la coriandre fraîche ciselée bien lavée.

Découvrez notre recette pour femme enceinte de Chakchouka. Adaptée à vos besoins pendant la grossesse, elle est facile et rapide à cuisiner. Une recette de saison et économique qui va vous faire voyager en Tunisie !

Découvrir d’autres recettes
Rejoignez-Malin
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !