Courgettes farcies

Home / Courgettes farcies

Ingredients

2 échalotes
4 courgettes
350 g de viande (gigot d’agneau par exemple)
Poivre
Thym
Laurier
1 à 2 cuillères à café d’huile de colza

Instructions

1.Pré-cuisson des courgettes : Faire préchauffer le four à 210°C. Laver, éplucher (une bande sur deux) et rincer les courgettes. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Avec une grande cuillère, gratter la pulpe des courgettes pour enlever les pépins (les jeter). Mettre les courgettes dans un plat huilé, au four, pendant 15 min environ, avec un fond d’eau.
2.Préparation de la farce : Laver, éplucher et rincer les échalotes. Les couper en petits morceaux. Dans une poêle, les faire revenir à feu doux sans coloration, sans matières grasses et avec un fond d’eau. Ajouter ensuite la viande coupée en petits morceaux, le poivre, le thym et le laurier. Faire cuire 20 min environ avec un couvercle (toujours sans coloration) à feu doux et avec un fond d’eau. Quand la viande est cuite, enlever le thym et le laurier puis mixer grossièrement.
3.Garnissage et cuisson des courgettes : Sortir les courgettes du four. En choisir une petite pour bébé. Prendre la quantité de farce adaptée à l’âge et aux besoins de bébé et remplir « sa » courgette avec. Farcir les autres courgettes avec la viande. Toutes les remettre au four pendant 20 min avec un fond d’eau dans le plat.
4.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 6 mois) : Prendre la courgette de bébé, ajouter l’huile de colza et adapter la texture aux habitudes de bébé (mixé ou écrasé). Pour le reste de la famille : assaisonner si besoin.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes dont 1 enfant
Saison: Eté
Pico de Gallo – Mexique

Pico de Gallo – Mexique

Pour 4 personnes dont 1 enfantFamille
20200625165916

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !