Comment faire manger les fruits et légumes à bébé avec des recettes économiques ?

Accueil / Mes conseils et astuces / Famille / Comment faire manger les fruits et légumes à bébé avec des recettes économiques ?

Comment faire aimer des recettes pas chères de fruits et légumes à bébé ?

Quand on a des enfants, il n’est pas toujours simple de leur faire manger des légumes & fruits. Et quand en plus, on souhaite faire attention à son budget, la situation se complique vraiment. Alors aujourd’hui, on partage avec vous quelques conseils pour que toute votre famille les apprécie, et à petits prix.

Comment leur faire ouvrir la bouche ?

Pour qu’un enfant mange des fruits & légumes, la 1ère des choses à faire va être de lui en proposer ! Oui, cela peut paraître bête, mais si vous n’êtes pas fan de cette famille d’aliments, il n’est pas toujours facile d’en cuisiner pour votre bébé. Alors essayez de commencer par ceux qui vous plaise pour commencer la diversification alimentaire. Puis petit à petit essayez de nouveaux fruits ou légumes. Avoir un enfant peut être l’occasion de faire de belles découvertes gustatives ! En montrant l’exemple, votre enfant deviendra petit à petit amateur d’artichaut, d’épinard, de prune ou encore de poire !

Enfin, varier de temps en temps, cuisinez des desserts sympas et pas trop sucrés : crumble, smoothie, salade de fruits : une façon plus savoureuse de manger un fruit !

Réduire la facture…

C’est une réalité, les fruits et légumes peuvent coûter chers. Alors pour faire en sorte que la facture soit le plus raisonnable possible, voici quelques conseils :

  • Utiliser des fruits et légumes de saison, et locaux,
  • Aller au marché, vers midi,
  • Surveiller les promotions dans les magasins grâce aux catalogues,
  • Remplacer de temps en temps les fruits frais par des compotes (ou les faire soi-même),
  • Proposer des fruits en conserve, en enlevant un peu de jus.

Vous trouverez ici le calendrier annuel des fruits et légumes économiques et de saison

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Idée de recettes pour le goûter d’un enfant de 3 ans

Contrairement à ce que l’on peut entendre, le goûter n’est pas un grignotage mais un repas à part entière. Chez l’enfant, il est indispensable, comme les 3 autres repas (petit déj, déjeuner, dîner). Prendre un bon goûter va lui permettre de reprendre des forces et pouvoir attendre l’heure du dîner. Mais que lui donner à manger ? Comment faire s’il est à l’école ? Voici quelques astuces pour lui proposer un goûter adapté et gourmand !

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir