10 idées pas chères avec de la volaille pour bébé

Accueil / Mes conseils et astuces / Famille / 10 idées pas chères avec de la volaille pour bébé
10 idées pas chères avec de la volaille pour bébé

10 idées de préparation rapides et pas chères pour bébé !

Vous avez des blancs de poulet ou de dinde dans le réfrigérateur et vous cherchez une recette super facile, rapide et pas chère pour votre bébé ? Voici 10 idées de préparation rapides et pas chères pour cuisiner la volaille ! Ces idées vous permettront de varier les goûts, les modes de cuisson et les présentations pour bébé. L’important est de bien adapter la texture à ses capacités de mastication et de déglutition. Pour rappel, après 1 an, votre enfant peut normalement manger des aliments en morceaux à croquer, à mâcher avec les dents (aliments cuits, fruits crus, crudités en petits morceaux…).

En wraps

Faire revenir dans une poêle, avec un fond d’eau pendant 5 à 10 minutes des morceaux de volaille. Etaler sur la galette de blé du fromage frais, ajouter quelques légumes préalablement lavés, épluchés et rincés, puis les morceaux de volaille cuits. Plier le wrap et déguster ! Vous pouvez couper pour votre enfant un petit tronçon d’un grand (1/3 environ), pour qu’il puisse facilement l’attraper, avec des morceaux adaptés à ses habitudes.

Au four 

Couper la viande en morceaux. Alterner sur un pic un morceau de volaille, un morceau de légume (courgette, poivron…) ou un fruit (ananas…). Ajouter sur vos brochettes un peu de jus de citron et enfourner 20 min à 180°C. Retirer les morceaux de volaille du pic et adapter la taille des morceaux aux habitudes de bébé.

En tarte salée

Ajouter quelques morceaux de volaille cuits dans une quiche ou une tarte salée : vous obtiendrez un plat complet et équilibré à partager ! Une recette type : Tarte épinards poulet

En papillote

Déposer une feuille de papier cuisson au fond d’un plat. Mettre dedans les morceaux de légumes et poser dessus la volaille. Saupoudrer d’un peu de thym et de poivre. Verser un petit fond d’eau. Fermer la papillote et faire cuire au four 20 à 25 min. Une recette type : Blanc de poulet aux légumes du soleil.

A la poêle

Faire revenir des morceaux de volaille dans une poêle avec du citron et un petit fond d’eau. Ajouter à côté dans l’assiette, une portion de légumes et de féculent (pâtes, riz, semoule, …) de votre choix. Avant de servir, ajouter une petite cuillère de crème fraîche entière crue pour les matières grasses !

En salade

Faire revenir dans une poêle, avec un fond d’eau pendant 5 à 10 minutes des morceaux de volaille. Laisser refroidir. Ajouter des petits morceaux de volaille adaptés à ses habitudes, dans une salade composée de votre choix avec une base de pâtes ou de riz par exemple.

Au court-bouillon

Faire chauffer une casserole d’eau. Quand l’eau est chaude, mettre les escalopes de poulet (ou de dinde) dedans avec le laurier. Cuire 10 min quand l’eau bout à nouveau. Accompagner cette volaille d’une portion de légumes et de féculent.

En bricks

Couper chaque feuille de brick en deux. Puis, plier en deux dans le sens de la longueur la 1/2 feuille et déposer au centre 1 cuillère à café du mélange légumes/volaille. Rabattre les bords de façon à former un triangle (comme un samoussa). Une recette type : Bricks au thon et aux poireaux pour bébé

Façon riz cantonnais

Remplacer le jambon dans le riz cantonnais par de la volaille (dinde, poulet).

En crêpes salées

Dans une poêle, faire revenir avec un fond d’eau pendant 5 à 10 minutes des morceaux de volaille. Préparer une pâte à crêpes. Sur la crêpe, disposer les petits morceaux de volaille cuits pour bébé.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir