Curry de porc aux pêches

Accueil / Curry de porc aux pêches
Curry de porc aux pêches

Ingredients

½ oignon
200g d’échine de porc ou de sauté de porc
Sel, poivre
Romarin (facultatif)
2 pêches (ou nectarines ou brugnons)
1 cuillère à café de curry

Instructions

1.Cuisson de l’oignon et de la viande : Laver, éplucher, rincer et couper finement l’oignon. Le faire revenir dans une poêle pendant quelques minutes, sans coloration et sans matière grasse (avec un fond d’eau si besoin). Couper la viande en petits morceaux. Mettre la viande dans la poêle avec l’oignon. Recouvrir d’eau et ajouter le curry, le romarin, du poivre et un peu de sel si besoin. Laisser cuire pendant 15 min (ou plus si vous avez le temps, la viande sera encore meilleure).
2.Réalisation de la sauce : Laver et éplucher les pêches (ou nectarines ou brugnons). Les couper en gros morceaux. Les ajouter à la viande et faire cuire à nouveau 15 min pour avoir un jus pas trop liquide (= pas trop d’eau). Servir avec du riz ou des pâtes par exemple.
3.Astuce : Pour éplucher les fruits plus facilement : faire bouillir de l’eau, faire une croix avec la pointe d’un pointeau sur chaque fruit et les mettre dans un saladier avec de l’eau bouillante pendant 1 minute. La peau se décollera plus facilement. Cette recette peut être faite avec du poulet ou de la dinde

Découvrir d’autres recettes

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !