Dhal de lentilles corail, patate douce, coco et curry

Accueil / Dhal de lentilles corail, patate douce, coco et curry

Ingredients

1 oignon
350g de patates douces
150g de lentilles corail crues
1 carotte
1 branche de céleri
2 feuilles de laurier
1 brique de lait de coco
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de curry
Poivre
1 citron vert
1 à 2 cuillères à café d’huile de colza
Coriandre fraîche

Instructions

1.Préparation des ingrédients : Laver, éplucher et rincer l’oignon, les patates douces, la carotte et la branche de céleri (enlever les fils). Rincer les lentilles. Emincer finement l’oignon, couper la carotte en rondelles fines, les patates douces en morceaux moyens et la branche de céleri ou 3 ou 4 gros morceaux.
2.Cuisson des légumes : Faire revenir l’oignon dans une grande sauteuse (ou cocotte-minute), sans coloration et sans matière grasse, avec un petit fond d'eau. Ajouter ensuite les morceaux de carotte, de céleri et les lentilles rincées. Verser le lait de coco, les épices et mettre les feuilles de laurier. Couvrir d’eau et compter 10 min de cuisson à la reprise de l’ébullition. Ajouter ensuite les morceaux de patate douce, rajouter de l’eau si besoin pour qu’ils soient légèrement couverts et poursuivre la cuisson 10 min à la reprise de l’ébullition (jusqu’à ce qu’ils soient tendres).
3.Assaisonnement du dhal : Quand les lentilles et la patate douce sont cuites, retirer les 3 ou 4 morceaux de céleri. Goûter le dhal et ajouter davantage d’épices si besoin. Rincer le citron, presser son jus, retirer les pépins et l’ajouter aux légumes. Rincer et couper finement la coriandre et en verser un peu juste avant de servir.
4.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 6 mois) : Pour bébé, prendre une portion de dhal adaptée à son âge et à ses besoins. Ajouter une à deux cuillères à café d’huile et adapter la texture aux habitudes de bébé (mixé ou écrasé). Pour le reste de la famille : assaisonner si besoin.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 30 min
Nombre de personne: Pour 8 parts dont une petite part pour un enfant
Saison: -
Clafoutis à la mangue

Clafoutis à la mangue

20210401233845

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !