Zaalouk d’aubergines

Accueil / Zaalouk d’aubergines
Zaalouk d’aubergines

Ingredients

4 aubergines
2 tomates
4 gousses d’ail
2 cuillères à café de cumin
2 cuillères à café de paprika
½ cuillère à café de piment
4 cuillères à soupe de coriandre fraîche
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Poivre

Instructions

1.Cuisson des aubergines : Faire préchauffer le four à 210°C. Laver les aubergines et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les mettre dans un plat avec du poivre. Faire cuire au four 20 min environ. Avec une grande cuillère, gratter les aubergines pour retirer la chair/pulpe puis jeter la peau.
2.Préparation des tomates : Laver, éplucher et rincer les gousses d’ail. Les couper en deux pour enlever le germe (petite tige verte située au milieu). Ecraser les gousses avec un presse ail ou les couper très finement avec un couteau. Laver et éplucher les tomates. Les couper en petits morceaux et enlever les pépins. Dans une poêle, les faire revenir avec un fond d’eau, l’ail, le cumin, le paprika, le poivre et le piment et laisser cuire entre 5 et 10 minutes.
3.Assaisonnement des aubergines Ajouter les aubergines un peu écrasées et la coriandre. Laisser cuire à nouveau 5 minutes en mélangeant. Juste avant de servir, ajouter l’huile.
4.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 8/9 mois) : Pour bébé, goûter pour vous assurer que le plat n’est pas trop piquant avant de prendre une portion adaptée à son âge et à ses besoins. Adapter la texture aux habitudes de bébé (mixé ou écrasé) et servir. Pour le reste de la famille : assaisonner éventuellement et si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre la cuisson en ajoutant un peu plus de piment pour relever davantage le zaalouk.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 40 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes dont un bébé
Saison: Printemps - Eté
Terrine d’aubergines

Terrine d’aubergines

20210809142033

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !