Purée de poireaux, pomme de terre et poulet

Accueil / Purée de poireaux, pomme de terre et poulet
Purée de poireaux, pomme de terre et poulet

Ingredients

½ blanc de poireau
50g de pomme de terre
10-15g de poulet
1 à 2 cuillères à café de crème fraîche entière
1 feuille de laurier

Instructions

1.Préparation des ingrédients : Laver, éplucher et rincer la pomme de terre. La couper en morceaux. Rincer le poireau et enlever ses racines. Fendre le poireau en 4 (en s’arrêtant à 5 cm de l’endroit où se trouvait les racines). Bien l’ouvrir pour le rincer plusieurs fois à l’eau et bien enlever la terre. Le couper en morceaux.
2.Cuisson des ingrédients : Faire cuire ensemble les morceaux de pomme de terre, de poireau et le poulet avec le laurier, à la vapeur dans un autocuiseur 10 min environ, ou dans un cuit-vapeur marguerite 10 à 12 min environ (s’il n’est pas possible de les cuire à la vapeur, les cuire dans de l’eau bouillante 15 min environ).
3.Réalisation de la purée : Retirer le laurier. Mixer finement les morceaux de pomme de terre, de poireau et de poulet avec la crème.
La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Au début, il est préférable de lui faire goûter aliment par aliment. Puis, une fois que votre bébé a goûté à la purée de pomme de terre, à la purée de poireaux et au poulet, il est possible ensuite de les mélanger ensemble pour obtenir un bon repas équilibré ! Des pommes de terre pour les féculents, du poireau pour la portion de légumes et des protéines avec le poulet !

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !