Lentilles corail aux saveurs indiennes

Accueil / Lentilles corail aux saveurs indiennes
Lentilles corail aux saveurs indiennes

Ingredients

210g de lentilles corail
1 oignon
1 cuillère à soupe de curcuma
1 cuillère à soupe de cumin
1 brique de sauce tomates (250 g environ)
1 brique de lait de coco (200 ml environ)
1 à 2 cuillères à café d’huile de colza

Instructions

1.1. Préparation des légumes : Laver, éplucher et rincer l’oignon puis l’émincer finement (= le couper en petits morceaux). Rincer à l’eau les lentilles.
2.2. Cuisson du plat : Dans une grande poêle ou une sauteuse, faire revenir l’oignon pendant 2 à 3 minutes, sans matières grasses, sans coloration et dans un fond d'eau. Ajouter ensuite les épices, mélanger et poursuivre la cuisson 1 minute environ. Verser les lentilles, les tomates et le lait de coco et bien mélanger. Laisser cuire 10 min environ. Si besoin, ajouter un petit verre d’eau et poursuivre la cuisson quelques minutes pour que les lentilles soient fondantes (mais pas écrasées). Attention : les lentilles corail cuisent bien plus vite que les lentilles vertes !
3.3. Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 6 mois) : Prendre une portion adaptée à son âge et à ses besoins. Adapter la texture aux habitudes de bébé (mixé ou écrasé), ajouter une à deux cuillères à café d’huile et servir. Pour le reste de la famille : assaisonner si besoin.
4.4. Astuce : Pour une recette plus parfumée, vous pouvez éventuellement ajouter un peu de coriandre lavée et coupée finement.

Découvrez notre recette de lentilles corail aux saveurs indiennes, à proposer dès les 6 mois de bébé. Adaptée aux besoins de votre enfant, elle est facile et économique. Une recette de saison qui va vous faire voyager !

Découvrir d’autres recettes
Rejoignez-Malin
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !