Ingredients

5 tomates
2 gousses d’ail
5 cuillères à soupe de chapelure (= pain sec écrasé en miettes)
Persil (frais si possible)
Poivre
1 cuillère à café d’huile de colza

Instructions

1.Préparation des ingrédients : Préchauffer le four à 200°C. Laver les tomates et enlever le pédoncule (partie verte et dure située au centre de la tomate) avec la pointe d’un couteau. Les couper en deux. Laver, éplucher et rincer la gousse d’ail. La couper en deux pour enlever son germe (petite tige verte située au milieu) puis la couper très finement (presque écrasée). Rincer le persil sous l’eau, l’essuyer et le couper finement.
2.Réalisation des tomates à la provençale Mélanger (ou mixer) ensemble : l’ail, le persil, la chapelure et le poivre. Etaler le mélange obtenu sur les tomates.
3.Cuisson des tomates Mettre les tomates dans un plat et faire cuire au four pendant 30 min.
4.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 4/6 mois) Pour bébé : prendre une portion adaptée à son âge et à ses besoins. Enlever la peau des tomates et adapter la texture aux habitudes de bébé (mixé). Ajouter une cuillère à café d’huile de colza et servir. Pour le reste de la famille : assaisonner si besoin.

« La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Elle doit être mise en place au plus tard à ses 6 mois. Son début, son rythme et sa méthode se font en fonction de la curiosité de l’enfant, du choix des parents et des conseils de son médecin. »

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes dont 1 enfant
Saison: Eté
Pico de Gallo – Mexique

Pico de Gallo – Mexique

Pour 4 personnes dont 1 enfantFamille
20200625165916

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !