Ratatouille

Accueil / Ratatouille

Ingredients

1 poivron rouge
2 oignons
3 courgettes moyennes
4 tomates
2 aubergines
Herbes de Provence, thym
1 cuillère à café d’huile de colza
Poivre
1 cuillère à soupe de sucre

Instructions

1.Préparation des légumes : Laver le poivron, le couper en deux, enlever les pépins, la partie blanche et la queue puis le rincer. Le couper en petits morceaux. Laver, éplucher et rincer les oignons, courgettes et aubergines. Laver et éplucher les tomates. Enlever les pépins des tomates et des aubergines. Couper finement l’oignon et les légumes en dés.
2.Cuisson des légumes : Faire revenir l’oignon dans une grande sauteuse (ou une cocotte), sans coloration et sans matière grasse, avec un fond d'eau. Ajouter les autres légumes, les herbes de Provence, le thym, le poivre et un petit verre d’eau (pour éviter que cela n’accroche). Faire cuire à feu doux avec un couvercle au début, en remuant de temps en temps, pendant 1h environ (plus le temps de cuisson est long, plus la ratatouille sera fondante et meilleure).
3.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 4/6 mois) : Pour bébé : prendre une portion adaptée à son âge et à ses besoins. Adapter la texture aux habitudes de bébé (mixé ou écrasé), ajouter une cuillère à café d’huile et servir. Pour le reste de la famille : assaisonner si besoin.
4.Astuce : Si vous trouvez la ratatouille trop acide, ajoutez un peu de sucre et poursuivre la cuisson 5 min.

« La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Elle doit être mise en place au plus tard à ses 6 mois. Son début, son rythme et sa méthode se font en fonction de la curiosité de l’enfant, du choix des parents et des conseils de son médecin. »

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 1h
Nombre de personne: Pour 4 personnes dont 1 enfant
Saison: Eté
Ratatouille

Ratatouille

20200827141236

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !