Purée de brocolis et pommes de terre

Accueil / Recettes / 4/6 mois / Purée de brocolis et pommes de terre
Purée de brocolis et pommes de terre

Ingredients

POUR BEBE DE 4/6 mois
100 g de brocoli
1 cuillère à café d'huile de colza
POUR BEBE DE 6/8 mois
120 g de brocoli
40 g de pomme de terre ou patate douce épluchée
1 cuillère à café d'huile de colza

Instructions

1.PREPARATION
2.Retirer la grosse tige, découpez les brocolis en petits morceaux et lavez soigneusement les morceaux de brocolis. Si vous utilisez du brocoli surgelé, prélevez simplement la quantité nécessaire.
3.Pour 6/8 mois : épluchez également la pomme de terre, rincez-la puis coupez-la en petits morceaux.
4.CUISSON
5.Pour 4/6 mois : Si cuiseur vapeur : Faites cuire les morceaux de brocolis dans le panier vapeur pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Si casserole : Placez les brocolis dans un fond d’eau, couvrez, et faites cuire à feu doux pendant environ 15 minutes, en remuant de temps en temps.
6.Pour 6/8 mois : Si cuiseur vapeur : Faites cuire les pommes de terre pendant 30 minutes. Après 15 minutes, ajoutez les brocolis et poursuivez jusqu’à ce que le tout soit fondant. Si casserole : Recouvrez les pommes de terre d’eau, couvrez la casserole et laissez cuire pendant environ 30 minutes à feu moyen. Après 15 minutes, ajoutez les morceaux de brocolis et continuez la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
7.TRAVAILLER LA TEXTURE
8.Une fois la cuisson terminée : Pour 4/6 mois : À l’aide d’un mixeur, bien mixer les morceaux cuits pour obtenir une purée bien lisse.
9.Pour 6/8 mois : Évoluez vers une texture écrasée, en écrasant les morceaux de brocolis et pomme de terre avec une fourchette, ou un fouet (si vous faites une grande quantité).
10.AJOUT DE LA MATIERE GRASSE
11.Enfin, n'oubliez pas d'ajouter l'huile de colza à la fin de la préparation !
12.Petite astuce pour terminer : Pour éviter le gaspillage, servez une petite portion dans l’assiette de bébé et conservez le reste dans un récipient fermé au réfrigérateur. Vous pourrez lui en resservir s’il en redemande.

« La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Elle doit être mise en place au plus tard à ses 6 mois. Son début, son rythme et sa méthode se font en fonction de la curiosité de l’enfant, du choix des parents et des conseils de son médecin. »

Découvrir d’autres recettes

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !