Comment habiller bébé pour dormir ?

Accueil / Le monde de bébé / Sommeil / Comment habiller bébé pour dormir ?
Comment habiller bébé pour dormir ?

Habiller bébé pour dormir 

Comment habiller bébé la nuit et quel vêtement lui mettre quand il fait chaud ? Comme vous, bébé peut avoir du mal à trouver le sommeil quand il fait très chaud. À vous d’adapter sa tenue de nuit et de veiller à ce que la température de la pièce où il dort soit la plus idéale possible. On vous guide !

 

Comme habiller bébé la nuit ?

La nuit est plus froide que la journée et l’enfant ne fabrique pas de chaleur puisqu’il ne bouge pas. Donc 20°C pyjama manche longue et gigoteuse chaude. Au-dessus de 25°C, pyjama léger et gigoteuse légère. 30°C pyjama manches courtes léger seul. Mais tout dépend de la corpulence de votre enfant (rondelet ou mince) et de son métabolisme personnel, comme pour nous. Regardez comment il est au réveil et adaptez en fonction (s’il transpire…).

 

Quel vêtement choisir quand il fait chaud ?

Si votre bébé n’a que quelques mois, vous pouvez simplement l’envelopper dans une gigoteuse d’été. Ainsi votre poupon se sentira comme dans un cocon et sera apaisé pour s’endormir. Pour un bébé qui a plus de 4 mois, vous pouvez lui faire enfiler un pyjama si la température le permet, en-dessous de 25 °C. Au-delà, habiller bébé d’un simple body en coton suffit largement.

 

Quelle température pour la chambre ?

Si le thermomètre indique plus de 25 °C, le mieux serait d’installer bébé dans une pièce plus fraîche de votre logement. On conseille une température de la pièce entre 18 et 20 °C pour que bébé puisse faire ses nuits le plus paisiblement possible. Plus vous vous rapprocherez des 20 °C, plus votre enfant pourra dormir.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir