Apprendre à cuisiner en s’amusant !

Accueil / Mes conseils et astuces / Famille / Apprendre à cuisiner en s’amusant !
Apprendre à cuisiner en s’amusant !

Apprendre à cuisiner en s’amusant !

Comment manger avec un petit budget, des plats simples, rapides à préparer et avec peu de matériel ? Comment apprendre aux jeunes à bien cuisiner ? Retrouvez des idées très pratiques dans cet article !

Découvrez cette chaîne YouTube : Blabla’plat

Parce que beaucoup d’étudiants ont les mêmes préoccupations qu’une famille  on vous conseille cette chaîne YouTube « Blabla’plat ». Créée au démarrage par et pour des étudiants, vous y trouverez des conseils sous forme de petites vidéos : des idées de recettes simples et rapides avec très peu d’ingrédients et de matériel, des infos pour bien choisir ses aliments en termes de prix et de goût, que penser du bio, comment gérer les restes…

L’avis du Programme MALIN : c’est encore mieux de prendre son repas dans le calme, sans rien faire d’autre que de discuter et surtout sans regarder la télé !

Apprendre à cuisiner en s’amusant avec Koam

« Koam » est un site internet et une application française, créés pour les enfants et grands ados. Son but :  leur apprendre les bases d’une alimentation équilibrée en s’amusant avec des jeux éducatifs et sympas.

L’avis du Programme MALIN : c’est vous parents qui décidez, avant le début de la partie et avec l’enfant, de la durée de la partie afin qu’elle ne soit pas trop longue !

 

Bon visionnage

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Idée de recettes pour le goûter d’un enfant de 3 ans

Idée de recettes pour le goûter d’un enfant de 3 ans

Contrairement à ce que l’on peut entendre, le goûter n’est pas un grignotage mais un repas à part entière. Chez l’enfant, il est indispensable, comme les 3 autres repas (petit déj, déjeuner, dîner). Prendre un bon goûter va lui permettre de reprendre des forces et pouvoir attendre l’heure du dîner. Mais que lui donner à manger ? Comment faire s’il est à l’école ? Voici quelques astuces pour lui proposer un goûter adapté et gourmand !

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir