10 idées avec un yaourt !

Accueil / Mes conseils et astuces / Famille / 10 idées avec un yaourt !
10 idées avec un yaourt !

Que faire avec du yaourt ?

Il vous reste un yaourt dans le réfrigérateur et vous ne savez pas quoi en faire ? Le yaourt peut se prêter à de multiples préparations, en entrée, en plat et en dessert… Voici 10 idées avec un yaourt !

 

POUR UNE SAUCE

Super facile ! Une petite sauce au yaourt assaisonnée selon vos goûts pour accompagner vos légumes, poissons cuisinés, blinis ? Il vous faut simplement un yaourt nature, quelques épices ou herbes aromatiques puis mélangez le tout !

DANS UN GATEAU

Le gâteau au yaourt est très pratique quand on a peu d’ingrédients sous la main. En plus, vous avez besoin seulement d’un grand saladier et d’un pot de yaourt pour mesurer les proportions : 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 3 œufs, 1 sachet de levure chimique et ¾ de pot d’huile de colza ! Et pour l’aromatiser, vous pouvez ajouter par exemple des fruits, du jus de citron, de la cannelle, ou encore des grains de vanille.

EN TZATZIKI

Une idée de recette super rapide qui fait voyager en Grèce ! Il suffit de mélanger un yaourt, des petits morceaux de concombres et d’y ajouter du jus de citron ! Servi sur du pain complet, c’est encore plus délicieux !

DANS UN BOL POUR LE PETIT-DEJEUNER

Quand on est pressé le matin c’est l’idéal pour un petit-déjeuner équilibré ! Il n’y a qu’à ajouter sur le dessus quelques flocons ou céréales peu sucrées et des morceaux de fruits.

EN RILLETTES DE POISSON

Une idée de recette pour manger plus de poisson gras ? Mélangez une cuillère à soupe de yaourt et une boîte de poisson en conserve (sardines, maquereaux…), le tour est joué !

EN MARINADE DE VIANDE

Le yaourt se prête très bien aussi aux marinades de viande notamment de volaille : Curry de poulet, yakitori de dinde…, aux herbes…il vous suffit juste d’un pot et de quelques épices pour l’assaisonner. Puis, de faire reposer 1h minimum au réfrigérateur.

EN MILKSHAKE

Laver les fruits (enlever les noyaux si besoin) et couper les en petits morceaux. Mixer les fruits avec un yaourt et c’est déjà prêt !

EN BLINIS

Pour 4 personnes, il vous faut 1 yaourt, ½ sachet de levure chimique et 1 œuf. Mélanger tous les ingrédients ensemble. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur. Cuire dans une poêle antiadhésive ou sur un appareil à crêpes party. Lorsque la pâte fait des trous, retourner les blinis.

EN GLACE

C’est super simple à faire et beaucoup plus sain qu’une glace du commerce ! Pour cette recette, vous avez besoin d’un yaourt, de quelques fruits et d’un bâton ou d’une cuillère en bois. Planter la cuillère dans le yaourt puis laisser au congélateur 2 à 3h jusqu’à ce que le yaourt devienne une glace.

EN QUICHE

Enfin, il est possible de remplacer la quantité de crème de la recette par un yaourt ! L’appareil de la quiche sera tout aussi bon ! Pensez toujours à ajouter des légumes et un peu de fromage au fond de la pâte pour la gourmandise !

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir