10 idées avec un yaourt !

Accueil / Mes conseils et astuces / 1/3 ans / 10 idées avec un yaourt !
10 idées avec un yaourt !

Que cuisiner avec du yaourt ?

Vous avez un ou des yaourts dans le réfrigérateur et vous ne savez pas quoi en faire ? Le yaourt peut se prêter à de multiples préparations, en entrée, en plat et en dessert… Alors que cuisiner avec un yaourt pour bébé et toute la famille ? Voici 10 idées de recettes super rapides et faciles !

 

POUR UNE SAUCE

Une petite sauce au yaourt pour accompagner les légumes à croquer de bébé ? Vous avez simplement besoin d’un yaourt nature (au lait entier pour bébé), de quelques épices et/ou d’herbes aromatiques (lavées avant). Mélangez le tout et votre bébé pourra y plonger ses petits bâtonnets de carotte, de concombre ou autre légume…

EN BLINIS

Accompagnés d’une petite purée de légumes à tartiner, c’est aussi bon pour bébé que pour toute la famille ! Pour 4 personnes dont un bébé, il vous faut : 1 yaourt, ½ sachet de levure chimique et 1 œuf. Mélanger tous les ingrédients ensemble. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur. Cuire dans une poêle antiadhésive sans matière grasse cuite. Lorsque la pâte fait des trous, retourner les blinis. Vous obtiendrez de délicieux blinis moelleux et bien gonflés !

EN TZATZIKI

Une idée de recette super rapide qui fait voyager en Grèce ! Il suffit de mélanger un yaourt, avec des petits morceaux de concombres (adaptées aux habitudes de votre bébé) et du jus de citron ! Servi avec un quignon de pain (possible à partir de 6 mois), tout le monde va se régaler !

EN RILLETTES DE POISSON

C’est la recette maline pour faire manger plus de poisson gras (thon, sardine, maquereau…) à bébé ! Mélangez 1 cuillère à soupe de yaourt avec le poisson de votre choix et le tour est joué ! Ajoutez selon ses goûts des épices ou des herbes aromatiques. La texture des rillettes devrait s’adapter facilement aux habitudes de bébé !

EN MARINADE DE VIANDE

Le yaourt se prête très bien aussi aux marinades de viande notamment de volaille : Curry de poulet, yakitori de dinde…, il vous suffit juste d’un pot et de quelques épices pour l’assaisonner. Puis, de faire reposer votre préparation 1h minimum au réfrigérateur. Idéal à partager en famille quand bébé commence à manger comme les grands !

EN QUICHE

Vous aimez préparer des quiches pour toute la famille ? Sachez que vous pouvez aussi remplacer la crème de la recette par un yaourt ! L’appareil de la quiche sera tout aussi bon ! Pensez aux légumes avec un petit peu de fromage au fond de la pâte pour que votre bout de chou se régale !

EN MILKSHAKE

Le milkshake est parfait dès 6 mois car sa texture est épaisse et un peu grumeleuse ! Laver les fruits (enlever les noyaux si besoin) et couper les en petits morceaux. Mixer les fruits avec un yaourt et c’est déjà prêt !

EN PETIT POT

Vous cherchez un petit-déjeuner ou un goûter équilibré et rapide ? Ajoutez dans un peu de yaourt pour bébé ou sur le dessus, quelques flocons ou céréales peu sucrées avec des morceaux de fruits ou de la compote.

EN GLACE

C’est super simple à faire et beaucoup plus sain qu’une glace du commerce ! Pour cette recette, vous avez besoin d’un yaourt, de quelques fruits et d’un bâton ou d’une cuillère en bois. Planter la cuillère dans le yaourt puis laisser au congélateur 2 à 3h jusqu’à ce que le yaourt devienne une glace. Parfait pour l’été prochain de bébé !

DANS UN GATEAU

A partir d’1 an, le gâteau au yaourt devrait beaucoup plaire à bébé ! En plus, il est très pratique quand on a peu d’ingrédients sous la main. Vous avez besoin seulement d’un grand saladier et d’un pot de yaourt pour mesurer les proportions : 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 3 œufs, 1 sachet de levure chimique et ¾ de pot d’huile de colza ! Et pour l’aromatiser, vous pouvez ajouter par exemple des fruits, du jus de citron, de la cannelle, ou encore des grains de vanille.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir