Papa et allaitement : les aider à trouver leur place

Accueil / Mes conseils et astuces / Allaitement / Papa et allaitement : les aider à trouver leur place

Faire une place au papa quand on allaite

Pas toujours facile pour un papa de trouver sa place quand son bébé est allaité car il est beaucoup avec sa maman. Pourtant, il peut créer des liens et être la première personne à vous soutenir. Pour que cela se passe bien pour tous les trois, voici quelques astuces.

 

Expliquer les bénéfices de l’allaitement

Avant la naissance de votre bébé : partagez avec le papa les informations dont vous disposez sur les intérêts de l’allaitement. Il est bien, s’il le souhaite, qu’il participe même aux cours de préparation à l’accouchement, sur le thème de l’allaitement notamment. Vous pourrez ainsi, faire le choix d’allaiter en accord avec lui. Et s’il a des inquiétudes, il pourra alors poser ses questions à des professionnels qui sauront le rassurer.

Partager les rôles !

A la maternité et dès la naissance, montrez-lui que lui aussi peut s’occuper du bébé. Par exemple, il peut donner le bain au bébé, l’habiller, le changer, lui chanter des berceuses, le calmer quand il pleure… Puis à la maison, laissez-lui des moments seul, où il peut s’occuper de votre nouveau-né. Cela leur permettra de passer des temps tous les deux. Et de votre côté, profitez-en pour vous reposer ou pour vous occuper de vous.

En attendant, n’hésitez pas aussi à lui donner le guide « allaitement » du Programme Malin.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir