Salade poulet pamplemousse et avocat

Accueil / Salade poulet pamplemousse et avocat

Ingredients

1 petit avocat
1/2 pamplemousse
200g de poulet ou dinde
Laurier (1 feuilles)
Salade verte (2 poignées environ)
Pour la vinaigrette :
1 cuillère à soupe de vinaigre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe d’huile de colza
1 cuillère à café de moutarde
Poivre

Instructions

1.Préparation des légumes : Rincer le pamplemousse et l’avocat. Couper le pamplemousse en deux, l’éplucher à l’aide d’un couteau (en enlevant le plus possible de peau blanche) puis le couper en morceaux. Les mettre dans un saladier avec le jus. Couper l’avocat en deux, enlever son noyau et faire glisser votre pouce sous la peau pour l’enlever. Couper en morceaux la chair d’avocat et la mélanger avec le pamplemousse et son jus (pour éviter qu’il ne noircisse). Préparer la salade (l’éplucher, la laver plusieurs fois et l’essorer). La mettre dans le saladier, par-dessus l’avocat et le pamplemousse, sans mélanger.
2.Cuisson du poulet : Faire chauffer une casserole d’eau. Quand l’eau est chaude, mettre les escalopes de poulet (ou de dinde) dedans avec le laurier. Cuire 10 min quand l’eau bout à nouveau.
3.Réalisation de la vinaigrette : Dans un bol, mélanger la moutarde et le vinaigre, puis ajouter les huiles et le poivre.
4.Réalisation de la salade : Quand le poulet est cuit, le couper en petits morceaux et le faire refroidir au frigo. Le mettre dans le saladier avec les autres ingrédients. Verser la vinaigrette, mélanger et servir.

Découvrir d’autres recettes

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !