Bob chorba pour bébé

Accueil / Bob chorba pour bébé
Bob chorba pour bébé

Ingredients

600 g de haricots blancs (en conserve en verre, de préférence)
1 oignon
1 carotte
1 poivron
Poivre
1 cuillère à soupe de paprika
Menthe verte fraîche ou séchée
1 petite boite de tomates pelées
1 à 2 cuillères à café d’huile de colza

Instructions

1.Préparation des légumes : Rincer plusieurs fois les haricots sous l’eau froide. Laver, éplucher et rincer l’oignon, le poivron et la carotte. Puis les couper en petits morceaux. Dans une casserole, faire revenir l’oignon, le poivron et la carotte pendant 5 à 10 min, sans coloration dans un fond d’eau.
2.Réalisation de la sauce : Ajouter ensuite les tomates coupées (avec un petit peu de jus), le paprika, la menthe (lavée et coupée si elle est fraîche) et le poivre. Faire mijoter 5 min.
3.Cuisson des haricots : Mettre ensuite les haricots et faire cuire à feu doux 15 min environ.
4.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 4/6 mois) : Prendre une petite part pour bébé, ajouter une à deux cuillères d’huile et adapter la texture en fonction de ses habitudes.
5.Astuce : Si vous aimez cela, la recette se sert traditionnellement avec un peu de persil frais (lavé et coupé) et/ou du fromage râpé, ajouté juste avant de servir.

« La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Elle doit être mise en place au plus tard à ses 6 mois. Son début, son rythme et sa méthode se font en fonction de la curiosité de l’enfant, du choix des parents et des conseils de son médecin. »

Découvrir d’autres recettes

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !