Risotto aux brisures de saumon fumé

Accueil / Risotto aux brisures de saumon fumé

Ingredients

Pour le bouillon :
1 petite carotte
1 branche de céleri
1 oignon
Thym et laurier
Pour le risotto :
150g de brisures de saumon fumé
200g de riz pour risotto
1 échalote
50g de fromage pasteurisé : gruyère, comté (ou parmesan)
1 à 2 cuillères à café d’huile de colza

Instructions

1.Préparation du bouillon : Laver la carotte et le céleri, éplucher puis rincer la carotte. Les couper en morceaux. Faire chauffer 650ml d’eau et faire cuire dedans les morceaux de légumes avec le thym et le laurier pendant 10 min, quand l’eau bout. Enlever ensuite du bouillon les morceaux de carotte et de céleri et le thym et le laurier.
2.Cuisson du risotto : Laver, éplucher et rincer l’échalote. La couper en tous petits morceaux. Dans une cocotte ou une sauteuse, faire revenir l’échalote sans matière grasse et sans coloration, dans un fond d’eau. Ajouter le riz et faire revenir pendant 1 à 2 minutes en mélangeant souvent. Ajouter 1/3 du bouillon, mélanger bien et laisser cuire pendant environ 5-7 min en remuant souvent. Quand il n’y a plus de liquide, ajouter à nouveau 1/3 de bouillon et laisser cuire à nouveau 5-7 min environ en mélangeant souvent. Ajouter la fin du bouillon et laisser cuire à nouveau 5-7 min environ toujours en remuant bien. Vérifier la cuisson : quand le riz est moelleux, ajouter le fromage.
3.Préparation de l’assiette de bébé : Pour bébé, prendre une portion de riz et une portion de saumon adaptées à son âge et à ses besoins. Dans une petite casserole à part, poursuivre la cuisson avec un petit de lait si besoin (pour cuire le saumon). Adapter la texture aux habitudes de bébé si nécessaire. Ajouter l’huile et servir. Pour le reste de la famille, ajouter le saumon à la dernière minute, juste avant de passer à table.
4.Astuce : - Comme le saumon fumé est cuit, il est possible d’en proposer à un bébé de moins de 3 ans. - Les brisures de saumon sont aussi appelées « lardons » de saumon fumé (et coutent moins cher). - Gardez les morceaux de carotte et de céleri pour les proposer à bébé, en adaptant la texture, pour son prochain dîner par exemple avec un peu de pomme de terre et une cuillère d’huile.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 30 min
Nombre de personne: Pour 8 parts dont une petite part pour un enfant
Saison: -
Clafoutis à la mangue

Clafoutis à la mangue

20210401233845

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !