Enceinte, reposez-vous avant l’arrivée de bebe !

Accueil / Mes conseils et astuces / Grossesse / Enceinte, reposez-vous avant l’arrivée de bebe !

Profitez de votre grossesse pour vous reposer

Un bébé demande beaucoup de temps et d’énergie, surtout les premières semaines quand il ne fait pas encore ses nuits. Il est donc idéal d’essayer de prendre soin de soi, avant qu’il n’arrive !

Dormez pendant votre congé maternité

A son arrivée, vous allez passer beaucoup de temps (surtout au début) à faire connaissance avec votre bébé, à prendre vos marques, à vous occuper de lui jours et nuits, nuits et jours ! Il vous restera donc peu de temps pour prendre soin de vous et vous reposez. Il sera donc normal, en tant que jeunes parents, d’être fatigué(e)s.

Alors pour être le plus en forme possible pour accueillir puis profiter de votre bébé, l’idéal est d’essayer de se reposer avant sa naissance. Pour ça, profitez si possible de votre congé maternité pour dormir un peu plus, par exemple le matin.

Si vous en ressentez le besoin, faîtes une sieste en fin de matinée et/ou dans l’après-midi, pendant 20 à 30 min environ. Faire une sieste permet de récupérer. Et cette habitude peut d’ailleurs être conservée une fois votre bébé arrivé.

N’hésitez pas aussi, à vous coucher un petit peu plus tôt le soir, surtout si vos nuits sont un peu compliquées…

Dormez quand votre aîné fait la sieste

Si vous avez déjà d’autre(s) enfant(s), se reposer est souvent plus compliqué durant sa grossesse. Dans la mesure du possible, tentez de vous allonger un peu pendant que l’aîné fait la sieste, en début d’après-midi par exemple. S’il ne dort plus l’après-midi, essayez là-aussi de vous coucher un peu plus tôt le soir.

Si des proches (amis, famille, …) vous demandent comment vous aider, profitez-en pour leur confier votre aîné le temps d’un déjeuner et une petite partie de l’après-midi par exemple. Ainsi vous pourrez souffler un peu et vous reposer à ce moment-là.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir