Comment la routine permet de réduire l’obésité ?

Accueil / Mes conseils et astuces / 1/3 ans / Comment la routine permet de réduire l’obésité ?

Comment réduire l’obésité grâce à nos petites habitudes ?

Que faire pour contribuer à limiter une prise de poids trop importante ? Quelles habitudes prendre ? On vous en dit plus dans cet article.

Les conséquences de nos “petites habitudes”

En 2017, des chercheurs américains (de l’université de l’Ohio) partageaient leurs conclusions concernant l’impact de certaines petites habitudes mis en place chez le jeune enfant. Ces rituels permettraient de contribuer à éviter le développement d’une obésité plus tard, chez l’enfant alors âgé de 8 à 12 ans.

D’autres éléments que notre assiette sont à prendre en compte dans l’obésité

Au travers de cette étude, ces chercheurs ont mis en avant le fait que d’autres éléments que le contenu de l’assiette, la génétique ou encore la pratique d’une activité physique jouent aussi un rôle dans la mise en place possible d’une obésité.

Ainsi, le rythme et l’organisation du quotidien des enfants de 3 ans pourraient aider à limiter une prise de poids excessive. Par exemple, le fait de proposer les repas à heure régulière ou encore de coucher un enfant à heure fixe, dès le plus jeune âge, diminueraient les risques de surpoids ou d’obésité lors de leur préadolescence. A l’inverse, des rythmes de sommeil anarchiques et un manque de sommeil sont des co-facteurs d’obésité.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir