Peut-on manger du fromage au lait cru quand on allaite ?

Accueil / Mes conseils et astuces / Allaitement / Peut-on manger du fromage au lait cru quand on allaite ?

Peut-on manger du fromage au lait cru quand on allaite ?

Après avoir fait attention à son alimentation pendant la grossesse, faut-il continuer à prendre quelques précautions alimentaires quand on allaite ? Par ex. : pour le fromage, faut-il éviter celui au lait cru ? Ou peut-on enfin en manger ?

Quels aliments sont à nouveau autorisés ?

Si vous aimez le fromage, oui, vous allez pouvoir arrêter de vous poser des questions et de lire les étiquettes pour savoir s’il est au lait cru ou au lait pasteurisé. Après la naissance de bébé, tous les fromages peuvent être mangés. Il est donc à nouveau possible de vous servir une (petite) part en fin de repas par exemple, avant le dessert.

Il en est de même pour tous les autres aliments qui devaient être évités pendant la grossesse comme le poisson cru, la mayonnaise faite maison, les huîtres, les viandes saignantes, …  Il n’y a plus de risque pour bébé, puisqu’il est né.

Beaucoup mamans ayant pris l’habitude de faire attention pendant 9 mois finissent par oublier qu’une fois bébé sorti, elles peuvent à nouveau se faire plaisir avec un morceau de reblochon fermier (au lait cru) par exemple !

Quels aliments faut-il encore surveiller ?

Cela va être bien plus simple maintenant ! En effet, seule la consommation d’alcool doit encore être évitée. En effet, l’alcool passant dans le lait maternel, il est préférable de ne pas en consommer pour l’instant.

Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à lire notre article « Puis-je boire quand j’allaite ? ». Vous saurez ainsi pourquoi, dans quelles conditions s’autoriser exceptionnellement un petit verre et par quoi le remplacer.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Comment faire pour sevrer bébé ?

Vous allaitez et le moment où bébé doit passer au biberon est arrivé. Quelle que soit la durée de votre allaitement, il est normal de vous poser des questions à cette période. Alors pour vous aider, voici quelques conseils pour que cela se passe simplement !

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir