Profitez de l’été pour introduire les fruits crus !

Accueil / Mes conseils et astuces / 6/12 mois / Profitez de l’été pour introduire les fruits crus !

L’été : saison idéale pour proposer des fruits crus à bébé !

Des pêches, du melon, des fraises ! De quoi régaler votre bébé. Quels fruits donner à un bébé de 4/6 mois en été ? Comment lui donner ? Crus ou cuits ? Retrouvez nos conseils dans l’article.

A quel âge introduire les fruits crus ?

L’été est la saison des pêches, nectarines, melons, pastèques, cerises, fraises, … Vous pouvez en profiter pour faire découvrir aux bébés de plus de 4/6 mois les fruits crus. Une fois que les premières cuillères de purée de fruits ont été proposées sous forme de compote, il est tout à fait possible de faire goûter à un enfant les fruits frais, sans les faire cuire.

Et si votre bébé est né en plein été et sera en âge de découvrir les fruits crus en hiver, pas de souci ! Le choix des fruits disponibles à cette saison sera juste un petit peu plus faible. Et encore ! Le moment venu, il serra tout à fait possible de lui proposer par exemple de la poire, de la banane, du kiwi, …, crus ; là aussi dès 4/6 mois.

 Choisir des fruits bien mûrs

Quel que soit la saison, deux précautions sont à prendre : les choisir bien mûrs et les donner en petite quantité au début. Et pour les préparer, c’est très simple :

  • Les laver,
  • les éplucher,
  • Les rincer,
  • Les mixer finement.

Pour les fruits à grains comme les kiwis, essayez de bien les mixer, pour avoir une purée lisse.

Une dernière précision : il est normal que la préparation obtenue soit très liquide car les fruits sont tous très riches en eau. Le fait de ne pas les cuire ne permet pas à l’eau naturellement présente de s’évaporer lors de la cuisson.

 

Et si vous cherchez à savoir quoi proposer d’autre à bébé, testez une de nos recettes dans la rubrique « Mes recettes ».

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Top 5 des recettes d’automne pour bébé de 6 à 12 mois

Ça y est, l’été est fini. Mais ne soyez pas triste, pleins de fruits et légumes d’automne, qui changent un peu, arrivent !! C’est l’occasion de varier un peu ses recettes et d’en faire découvrir de nouvelles à votre bébé dès 6 et 12 mois et au reste de la famille. Mais quelles idées recette avec des  légumes d'automne proposer à votre bébé ? Quels fruits lui donner ? Comment les préparer ? On vous guide en vous proposant un « top 5 » des recettes d’automne pour votre enfant.

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir

Comments are closed.