10 idées de desserts avec de la compote pour bébé

Accueil / Mes conseils et astuces / 6/12 mois / 10 idées de desserts avec de la compote pour bébé
10 idées de desserts avec de la compote pour bébé

10 idées de recettes avec de la compote pour bébé

Vous avez de la compote à la maison et vous aimeriez la proposer différemment à votre enfant ou l’intégrer dans une recette ? Voici 10 idées pour changer et ne pas la jeter s’il vous en reste.

 

Pour bébé dès 6 mois :

En compote duo ou trio de fruits

S’il vous reste une compote, mélanger la avec une autre compote pour varier les goûts ou ajouter y des petits fruits de votre choix en morceaux.

En verrine

Au fond d’une petite verrine, commencer par mettre de la compote, ½ fruit cru très mou en petits morceaux puis au-dessus, un petit laitage. Écraser quelques miettes de biscuit pour bébé ou poudre de noix, noisette, amande et parsemer sur le laitage. Les couches de textures de ce petit dessert ravira les papilles de bébé !

En petit bol

Dans le bol favori de votre enfant, mettre un yaourt, de la compote, et des flocons d’avoine ou céréales peu sucrées par le dessus pour décorer. La présentation plaira beaucoup à bébé ! Et pour plus de gourmandise, n’hésitez pas à ajouter dans la compote ou le yaourt de la cannelle ou de la vanille.

Pour bébé dès 1 an :

En tarte

Etaler sur le fond de la pâte de la compote et ajouter par-dessus les morceaux de fruits. Cela permettra d’avoir deux textures, à la fois fondante mais aussi un peu croquante. Tarte aux pommes à la compote pour bébé

En gâteau

Vous souhaité préparer un gâteau facile avec de la compote ? Voici une idée de recette : Gâteau moelleux aux pommes pour bébé Il ne reste plus qu’à remplacer le poids des pommes par de la compote.

En chaussons maison

Sur votre pâte feuilletée, découper des ronds avec un emporte-pièce ou un verre. Déposer un peu de compote sur chaque rond et replier en 2. Fermer les chaussons avec une fourchette et tracer quelques lignes avec un couteau sur le dessus. Badigeonner avec un peu de jaune d’œuf. Enfourner sur un papier cuisson, pendant 15 minutes pour qu’ils soient légèrement dorés.

En crumble

Voici une idée de recette hyper gourmande pour intégrer de la compote dans un crumble : Crumble pommes-bananes. Pour ça, remplacer les pommes par un peu de compote si vous n’avez pas assez de fruits.

En cookies

Pour réaliser 5 cookies à la compote, il vous faut : 40g de compote de pomme, 70g de farine de blé, 1 œuf, 1 c. à café de levure chimique. Mélanger tous les ingrédients ensemble, former une boule avec la pâte et enfourner pendant 15min à 180°C sur un papier cuisson.

En pancakes

Pour réaliser 5 pancakes à la compote, il vous faut : une petite compote (100g environ), 1 œuf, 30g de farine et ¼ de sachet de levure chimique et de l’huile. Dans un récipient, mélanger la farine, la levure, l’œuf et la compote. Dans une poêle, ajouter de la matière grasse (huile ou beurre). Former des petits pancakes dans la poêle chaude ou moyen avec une grande cuillère. Retourner quand des petites bulles apparaissent à la surface. Faire cuire à nouveau 1 minute. Et laisser refroidir les pancakes sur une assiette.

En muffins

Pour 5 muffins, vous avez besoin de : 50 g de beurre, 1 œuf, 50 g de sucre, 50 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 petite compote de pommes (environ 100 g). Battre le beurre mou avec le sucre. Incorporer ensuite la farine et la levure. Casser l’œuf et mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte à lisse. Déposez une c. à soupe de pâte à muffins dans vos moules. Ajoutez 1 c. à café de compote de pommes au centre. Recouvrez avec le reste de pâte à muffins. Enfourner pour 20 min à 180°C.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir