Coquille de poisson

Accueil / Coquille de poisson

Ingredients

400g de filet de poissons
1 carotte
Un 1/2 d'oignon
Thym, laurier
40g de farine
4 cuillères à soupe de chapelure (ou pain sec écrasé finement)
Sel, poivre
1 noisette de beurre

Instructions

1.Préparation d’un court-bouillon (pour cuire le poisson) : Laver, éplucher, rincer la carotte et l’oignon. Découper la carotte en morceaux. Préparer un court-bouillon : faire chauffer une grande casserole d’eau avec la carotte, l’oignon, le thym et le laurier.
2.Cuisson du poisson : Lorsque l’eau bout, ajouter les filets de poissons et bien les cuire (10 min environ). Retirer les poissons du court-bouillon (avec 2 grands cuillères) et garder le court-bouillon. Emietter les poissons (= les écraser en petits morceaux avec une fourchette).
3.Réalisation de la sauce : Mettre une petite quantité du court-bouillon dans un bol. Pour éviter les grumeaux, tamiser la farine au-dessus du bol puis bien mélanger. Verser ce mélange dans une grande casserole, ajouter le reste du court-bouillon et mélanger avec le poivre et un peu de sel si besoin. Faire chauffer jusqu’à ce que cela bout légèrement, en remuant tout le temps jusqu’à ce que cela épaississe. En cas de grumeaux, mélanger très fort avec un fouet. Faire chauffer le grill du four.
4.Chauffage des coquilles au four : Mélanger le poisson avec la sauce. Beurrer un plat allant au four (ou des petits ramequins). Verser le mélange dedans et mettre un peu de chapelure dessus. Passer au four quelques minutes (pour gratiner légèrement) et servir.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 10 à 15 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes
Saison: Eté
Taboulé

Taboulé

20200622154838

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !