Poireaux vinaigrette

Home / Poireaux vinaigrette

Ingredients

3 poireaux
POUR LA VINAIGRETTE :
* 1 cuillère à soupe de vinaigre
* 1 cuillère à café de moutarde
* 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
* 1 cuillère à soupe d’huile de colza
* Poivre
* Persil, ciboulette (pas obligatoire)

Instructions

1.Préparation des poireaux : Laver les poireaux et couper les racines. Fendre les poireaux en 4 (en s’arrêtant à 5 cm de l’endroit où se trouvait les racines). Bien les ouvrir pour les rincer plusieurs fois à l’eau et bien enlever la terre.
2.Cuisson des poireaux : Faire cuire les poireaux (entiers) à la vapeur 10 min dans un autocuiseur ou 15 min environ dans un cuit-vapeur marguerite (s’il n’est pas possible de les cuire à la vapeur, les cuire dans de l’eau bouillante 15 à 20 min). Une fois cuits, les laisser égoutter et refroidir.
3.Réalisation de la vinaigrette : Dans un bol, mélanger la moutarde et le vinaigre, puis ajouter les huiles et le poivre. Dans un plat (ou une assiette), mettre les poireaux froids et verser la vinaigrette dessus.
4.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 8/9 mois) : Couper une petite part (selon son appétit) de blanc de poireaux (partie la plus tendre), ajouter un peu de vinaigrette et adapter la texture en fonction de ses habitudes si besoin. Pour le reste de la famille : assaisonner si besoin et ajouter les herbes lavées et coupées.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes dont 1 enfant
Saison: Eté
Pico de Gallo – Mexique

Pico de Gallo – Mexique

Pour 4 personnes dont 1 enfantFamille
20200625165916

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !