Rôti de porc aux pruneaux

Accueil / Rôti de porc aux pruneaux
Rôti de porc aux pruneaux

Ingredients

1 petit rôti de porc (400g environ)
8 pruneaux dénoyautés
2 gousses d'ail
1 carotte
Thym, laurier
Sel, poivre
Ficelle

Instructions

1.Préparation du rôti : Couper le rôti en 2 dans le sens de la longueur et mettre 4 pruneaux à l’intérieur. Refermer le rôti l’entourer de ficelle (pour que les pruneaux restent en place). Le placer dans une cocotte.
2.Epluchages des légumes : Laver, éplucher et rincer la carotte puis la couper en morceaux. Laver, éplucher et rincer les gousses d’ail. Couper en deux les gousses d’ail pour enlever leurs germe (petite tige verte située au milieu). Les écraser avec un presse ail ou les couper très finement avec un couteau. Mettre l’ail et la carotte dans la cocotte (avec le rôti). Ajouter le thym, le laurier, les pruneaux restants, le poivre et un peu de sel (si besoin).
3.Cuisson du rôti : Mettre un peu d’eau pour couvrir les carottes. Fermer la cocotte avec un couvercle et faire cuire à feu doux pendant 30 min quand l’eau bout (+ la cuisson est longue, + la viande est tendre). Juste avant de servir enlever la ficelle du rôti.
4.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 6 mois) : Pour bébé : prendre une portion de viande adaptée à son âge et à ses besoins (10g à 6 mois). Le servir avec avec un peu de sauce et de pruneaux. Adapter la texture et la taille des morceaux aux habitudes de votre enfant. Pour le reste de la famille : assaisonner si besoin.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 35 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes dont 1 enfant
Saison: -
Gratin de chayottes

Gratin de chayottes

Pour 4 personnes dont 1 enfant Famille
20210922162446
Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 55 min
Nombre de personne: Pour 8 personnes dont une petite part pour un enfant
Saison: -
Basbousa

Basbousa

20210910100332

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !