10 recettes avec une boîte de thon

Accueil / Mes conseils et astuces / Famille / 10 recettes avec une boîte de thon
10 recettes avec une boîte de thon

10 idées de recettes avec une boîte de thon 

Vous avez lu que le thon et les autres petits poissons gras étaient très bons pour la santé ? Eh bien c’est vrai ! L’avantage c’est qu’ils peuvent être intégrés dans de nombreuses recettes et ils sont très économiques en conserve ! Alors quelles recettes réaliser avec une boîte de thon à 2 euros ? Voici des idées pour varier les menus de toute la famille !

 

Top 10 des recettes avec une boîte de thon

En rillettes ou houmous

Une idée super rapide à proposer à bébé sur un petit quignon de pain pour l’introduire dès 6 mois ! Pour ça rien de plus facile, mélanger du thon émietté à quelques ingrédients pour relever le goût ou mélanger juste un petit yaourt pour bébé avec !

Dans une terrine

C’est la bonne idée quand vous avez envie de recevoir et cuisiner le week-end ! En plus, sa texture permet de l’adapter parfaitement aux habitudes de votre bébé dès 6 mois.

En brandade ou hachis

C’est le plat familial et très convivial à proposer au déjeuner ou au dîner. Pas de gâchis, s’il vous reste un peu de thon ou si vous n’avez plus d’idées pour varier les protéines au menu, le thon se marie très bien à une purée de pommes de terre par exemple !

Dans une purée

Il ne vous reste plus rien dans le placard à part une boîte de thon ? Intégrez-la dans une purée pour de bons apports en oméga 3.

Dans des petites pâtes ou riz

Vous avez un reste de boîte de thon dans le frigo ? Ajoutez-le aux préparations de légumes pour obtenir un plat complet et équilibré pour bébé !

En cake

Très pratique à intégrer aussi dans un cake de légumes, c’est l’astuce pour un repas économique accompagné d’une petite salade.

En samossas ou bricks

Ces petites choses très gourmandes sont idéales pour toute la famille. C’est en plus super convivial car on a tendance à les partager !

Dans une quiche

Comme le cake, vous pouvez tout à fait intégrer du thon émietté dans une de vos quiches. C’est une idée pour avoir un plat peu coûteux et très équilibré.

En clafoutis

Une envie de clafoutis de légumes ? Le clafoutis peut rendre de l’eau à la cuisson. Alors on opte pour un peu de thon dans la préparation afin de lui donner un peu plus de consistance.

Emietté sur une crudité

En salade ou sur un petit morceau de légume à croquer pour bébé, c’est la bonne astuce quand on a très peu de temps, par exemple sur un petit morceau de concombre ou de carotte à partir d’1 an !

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir