10 recettes avec une boîte de thon

Accueil / Mes conseils et astuces / Famille / 10 recettes avec une boîte de thon
10 recettes avec une boîte de thon

10 idées de recettes avec une boîte de thon 

Le thon et les autres petits poissons gras sont très bons pour la santé ! Notamment pour bébé car ils sont riches en bon gras ! Et l’avantage c’est qu’ils peuvent être intégrés dans de nombreuses recettes et ils sont très économiques en conserve ! Alors quelles recettes réaliser avec une boîte de thon à quelques euros ? Voici des idées de recettes pour varier les menus de toute la famille !

 

Top 10 des recettes avec une boîte de thon

Dès 4-6 mois

Dans une purée

Intégrez le poisson émietté dans la purée de légumes de votre enfant et mixez bien le tout au début de la diversification alimentaire. Au fur et à mesure qu’il grandit, mixez de moins en moins la purée et proposez une texture un peu plus grumeleuse.

Dès 6-8 mois

En rillettes 

Dès 6 mois, vous pouvez proposer à votre bébé du poisson en rillette sur un petit quignon de pain ! Pour ça, vous pouvez mélanger votre poisson émietté à quelques ingrédients ou bien à un petit yaourt pour bébé et relever le goût avec des épices par exemple !

Dans une terrine

La terrine est une bonne idée pour introduire autrement le poisson dans son alimentation. En plus, la texture déjà mixée permet d’adapter facilement le plat aux habitudes de texture de votre bébé.

En brandade ou en hachis

C’est le plat familial et très convivial à proposer au déjeuner ou au dîner. Pas de gâchis, s’il vous reste un peu de thon ou si vous n’avez plus d’idées pour varier les protéines au menu, le thon se marie très bien à une purée de pommes de terre par exemple !

Dès 8-9 mois

Dans des petites pâtes ou du riz

S’il vous reste du thon dans le frigo ou dans le placard, mélangez-le aux légumes et/ou féculents dans l’assiette de votre enfant pour obtenir un plat complet !

En cake

Très pratique à intégrer aussi dans un cake version “salé”, c’est la bonne astuce pour un repas très économique !

Dans une quiche

Comme dans le cake, vous pouvez tout à fait intégrer du thon émietté dans une de vos quiches aux légumes. C’est peu coûteux et très équilibré !

En clafoutis

Le clafoutis peut rendre de l’eau à la cuisson. Alors on opte pour un peu de thon dans la préparation afin de lui donner un peu plus de consistance.

Emietté sur une crudité

Sur un petit morceau de crudité, c’est la bonne astuce pour lui proposer sans que cela prenne trop de temps. Exemple : sur un petit morceau de concombre ou de carotte à partir d’1 an !

En samossas ou bricks

Ces petites préparations très gourmandes sont idéales pour toute la famille. En plus, vous pourrez les partager tous ensemble à table !

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir