Tarte au concombre (cru)

Accueil / Tarte au concombre (cru)
Tarte au concombre (cru)

Ingredients

200g de farine
100g de beurre
1 concombre
150g de chèvre frais (type chavroux®)
5 à 10 brins de ciboulette
Poivre

Instructions

1.Réalisation de la pâte à tarte : Si possible, faire la pâte, une heure avant. Mettre dans un saladier la farine et le beurre mou puis mélanger rapidement et légèrement du bout des doigts (pour avoir une sorte de semoule). Ajouter 3 cuillères à café d'eau et mélanger à nouveau rapidement (pour avoir une belle boule). Mettre la pâte au frigo (pour qu'elle "repose"). Faire préchauffer le four à 180°C.
2.Préparation du concombre : Laver, éplucher et rincer le concombre. Enlever éventuellement les pépins (couper le concombre en deux dans le sens de la longueur et les gratter avec une petite cuillère). Le couper en très fines tranches et les mettre à égoutter dans une passoire. Rincer et couper finement la ciboulette.
3.Cuisson de la pâte : Étaler la pâte et la mettre dans un plat à tarte beurré. Piquer le fond de pâte avec une fourchette. Faire cuire la pâte (vide) 15 min environ (ou + si besoin).
4.Réalisation de la tarte : Sortir la pâte du four et laisser refroidir un peu. Etaler le fromage de chèvre sur la pâte cuite, poivrer et ajouter les herbes. Poser joliment les tranches de concombre. Servir rapidement (pour éviter que la pâte ne devienne molle).
5.Astuce : à servir avec une salade verte par exemple.

Découvrir d’autres recettes

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !