Confiture de pommes

Accueil / Confiture de pommes

Ingredients

1 kg de pommes
350g de sucre
1 citron

Instructions

1.Préparation des pommes : Laver, éplucher et rincer les pommes. Si possible, les faire macérer avant de les cuire : dans une cocotte ou une grande casserole, placer les fruits, le sucre et le jus du citron et laissez macérer (= reposer) minimum 1h (ou plus si possible : les préparer le soir pour les cuire le lendemain matin par ex.).
2.Cuisson des fruits : Placer les pommes macérées dans une casserole. Cuire 40 min environ, à feu moyen en remuant assez souvent. Bien remuer pour éviter que cela n’accroche. Enlever la mousse blanche (écume) qui se forme au fur et à mesure.
3.Mise en pot : Rincer les pots et les couvercles à l’eau très chaude et les mettre sur un torchon propre. Remplir les pots propres à ras bord (= jusqu’en haut du pot), bien visser le couvercle, retourner les pots à l’envers et laisser refroidir.
4.Astuce : Pour savoir si la confiture est assez cuite, mettre quelques gouttes de confiture sur une assiette froide (que vous aurez placé au frigo quand vous commencez la cuisson). Si la confiture ne bouge pas et se fige, c’est qu’elle est assez cuite. Si non, continuer la cuisson quelques minutes. Pour réduire le temps de cuisson, vous pouvez utiliser du sucre « spécial confiture ».

Découvrir d’autres recettes

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !