Escalope de dinde aux lentilles et lait de coco

Accueil / Escalope de dinde aux lentilles et lait de coco

Ingredients

400g d'escalope de dinde
200g environ de lentilles crues (ou 600g environ de lentilles cuites)
200g de champignons (sans pied)
Sel, poivre
Laurier
1 petite brique de lait de coco

Instructions

1.Cuisson des lentilles Pour des lentilles crues : les rincer. Les mettre avec une feuille de laurier (et/ou une branche de thym) dans une grande casserole d’eau froide. Faire cuire 20-25 min environ quand l’eau bout (pensez à les goûter plusieurs fois pendant leur cuisson pour savoir si elles sont cuites ou pas). Pour des lentilles déjà cuites (en bocal ou en conserve) : bien les rincer plusieurs fois et les faire chauffer juste avant de les servir.
2.Préparation des champignons : Laver, éplucher, rincer et couper les champignons en tranches. Les faire revenir dans une grande poêle pendant 5 à 10 min, sans coloration et sans matière grasse. Ajouter un fond d’eau si besoin (pour éviter qu’ils n’accrochent).
3.Cuisson de la viande : Couper la dinde en petits carrés. Les mettre à cuire pendant 5 à 10 min dans la poêle avec les champignons, sans matière grasse et sans coloration. Ajouter du poivre et un peu de sel si besoin. Secouer la brique de lait de coco, l’ouvrir et la verser sur la viande. Mettre aussi les lentilles, mélanger et laisser mijoter 5 min avant de servir.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 10 à 15 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes
Saison: Eté
Taboulé

Taboulé

20200622154838

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !