Poulet à la basquaise

Home / Poulet à la basquaise

Ingredients

10 à 20g de blanc de poulet (quantité à adapter selon l’âge de votre enfant)
100g de tomate
50g de poivron
¼ d’oignon
¼ de gousse d’ail
Poivre
Thym, laurier (ou herbes de Provence)
1 à 2 cuillères à café d’huile de colza

Instructions

1.Cuisson de la viande : Couper le poulet en petits morceaux. Les faire revenir dans une poêle, sans coloration et sans matière grasse, avec un fond d’eau. Quand ils sont cuits, les mettre dans une assiette. Garder la poêle (sans la nettoyer).
2.Préparation des légumes : Laver, éplucher, rincer et couper finement l’oignon et l’ail. Couper la gousse d'ail en deux pour enlever son germe (petite tige verte située au milieu). Laver et éplucher la tomate. Laver, éplucher et rincer le poivron. Enlever les pépins du poivron et de la tomate puis couper les deux en petits morceaux.
3.Cuisson du plat : Dans la même poêle que pour le poulet, faire revenir l’oignon et l’ail dans un fond d’eau pendant 5 min, sans coloration. Puis ajouter les morceaux de tomate et de poivron et faire cuire pendant 5-10 min environ. Mettre ensuite le poulet, le poivre et les herbes (thym, laurier, ...). Faire mijoter 5 min encore (ou plus si vous souhaitez avoir une recette encore + parfumée).
4.Réalisation de l’assiette de bébé : Retirer les herbes (thym, laurier, ...). Adapter la texture en fonction des habitudes de votre enfant : mixer ou bien écraser le tout. Ajouter l'huile et servir avec du riz bien cuit par exemple (que vous pouvez mixer si besoin avec la sauce tomate du poulet).

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes dont un enfant
Saison: Toute l'année
Dessert glacé à la banane

Dessert glacé à la banane

20200609101246
Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: 1 bébé
Saison: Eté
Soupe de melon
20200315170938

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !