Œuf à la florentine pour enfant

Home / Œuf à la florentine pour enfant

Ingredients

1 œuf entier
250 g d’épinards crus ou 150g d’épinards surgelés
1 à 2 cuillères à café d'huile de colza
Pour la béchamel : 50ml de lait, 5g de farine, poivre, muscade

Instructions

1.Cuisson de l’œuf : Faire cuire l’œuf façon « œuf dur » : avec sa coquille dans une casserole d’eau bouillante, pendant 10 min (à partir du moment où l’eau bout à nouveau).
2.Préparation des épinards : Laver les épinards crus. Enlever leurs tiges puis les rincer. Les mettre dans une casserole sans eau : l’eau naturellement présente dans les feuilles suffit pour les cuire et faire « fondre » les épinards dedans pendant 5 minutes environ (pour enlever le jus). Les mixer. Pour les épinards surgelés : les faire dégeler au micro-ondes 5 min environ ou dans une casserole (en mélangeant souvent pour éviter que cela n’accroche).
3.Réalisation de la béchamel : Dans un bol, bien mélanger la farine (tamisée si possible) avec une petite partie du lait. Ajouter ensuite le reste du lait et mélanger à nouveau. Verser le tout dans une casserole et faire chauffer sans arrêter de mélanger (pour que cela n’accroche pas) jusqu’à ce que la béchamel épaississe. Assaisonner avec le poivre et la muscade.
4.Préparation de l’assiette de bébé (dès 6 mois) : Ecaler l’œuf (enlever sa coquille) et en couper ¼ (mettre le reste au frigo). Adapter la texture en fonction des habitudes de votre enfant : mixer ou écraser l’œuf avec la béchamel et les épinards. Il est aussi possible de proposer séparément l’œuf avec la béchamel sans le mélanger aux épinards. Ajouter l’huile et servir.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: Pour 4 personnes dont un enfant
Saison: Toute l'année
Dessert glacé à la banane

Dessert glacé à la banane

20200609101246
Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 0 min
Nombre de personne: 1 bébé
Saison: Eté
Soupe de melon
20200315170938

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !