Purée de poireaux et pommes de terre

Accueil / Recettes / 4/6 mois / Purée de poireaux et pommes de terre
Purée de poireaux et pommes de terre

Ingredients

POUR UN BEBE DE 4/6 mois
80 g de poireau
1 cuillère à café d’huile de colza
POUR UN BEBE DE 6/8 mois
120 g de poireau
40 g de pomme de terre épluchée
1 cuillère à café d’huile de colza

Instructions

1.PREPARATION
2.Couper le poireau en deux dans le sens de la longueur : cela permet d'accéder aux couches internes où le sable et la terre peuvent se cacher. Rincez bien entre les feuilles pour éliminer toute trace de terre, et coupez-le en petits morceaux (privilégier la partie blanche).
3.Pour 6/8 mois : épluchez la pomme de terre, rincez-la puis coupez-la en petits morceaux.
4.CUISSON
5.Pour 4/6 mois : Si cuiseur vapeur : Faites cuire les morceaux de poireau dans le panier vapeur pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Si casserole : Placez les morceaux de poireau dans un fond d’eau, couvrez, et faites cuire à feu doux pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
6.Pour 6/8 mois : Si cuiseur vapeur : Faites cuire les morceaux de pommes de terre et de poireau pendant 30 minutes jusqu’à ce que le tout soit fondant. Si casserole : Recouvrez les morceaux de pomme de terre et de poireau d’eau, couvrez la casserole et laissez cuire pendant 30 minutes à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
7.TRAVAILLER LA TEXTURE
8.Une fois la cuisson terminée : Pour 4/6 mois : A l’aide d’un mixeur, mixez les morceaux de poireau pour obtenir une purée très lisse.
9.Pour 6/8 mois : A l’aide d’un mixeur, mixez les morceaux de poireau pour obtenir une purée lisse et écrasez les morceaux de pomme de terre à l’aide d’une fourchette, ou d’un fouet (si vous faites une grande quantité) puis mélangez les deux préparations.
10.AJOUT DE LA MATIERE GRASSE
11.Enfin, n'oubliez pas d'ajouter l'huile de colza à la fin de la préparation !
12.Petite astuce pour terminer : Pour éviter le gaspillage, servez une petite portion dans l’assiette de bébé et conservez le reste dans un récipient fermé au réfrigérateur. Vous pourrez lui en resservir s’il en redemande.

« La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Elle doit être mise en place au plus tard à ses 6 mois. Son début, son rythme et sa méthode se font en fonction de la curiosité de l’enfant, du choix des parents et des conseils de son médecin. »

Découvrir d’autres recettes

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !