Houmous de pois chiches pour bébé

Accueil / Houmous de pois chiches pour bébé
Houmous de pois chiches pour bébé

Ingredients

50 g de pois chiches
2 cuillères à café d'huile de colza
1/2 gousse d'ail
1/4 de citron jaune
Quelques feuilles de coriandre
1 cuillère à café de pâte de tahini (optionnel)

Instructions

1.Préparation des ingrédients : Laver, éplucher et rincer la gousse d’ail. Laver le citron, presser son jus et enlever les pépins si besoin. Egoutter les pois chiches s'ils sont en conserve et les rincer à l’eau pour enlever le sel. S'ils sont achetés secs (bruts), faire tremper les pois chiches pendant 12h (une nuit). Egoutter et cuire les pois chiches pendant au moins 1h30, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter les pois chiches. Laisser refroidir.
2.Réalisation du houmous : Placer dans un mixeur tous les ingrédients. Mixer le tout en ajoutant l’huile de colza petit à petit jusqu’à obtenir une pâte homogène et onctueuse.
3.Astuce : Vous pouvez aussi ajouter de la purée de tahini (pâte de sésame) et quelques feuilles de coriandre en plus. Si vous trouvez que le houmous est trop épais, ajouter de l’huile de colza.

« La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Elle doit être mise en place au plus tard à ses 6 mois. Son début, son rythme et sa méthode se font en fonction de la curiosité de l’enfant, du choix des parents et des conseils de son médecin. »

Découvrez notre recette pour bébé de houmous, à proposer dès les 4 à 6 mois de bébé. Adaptée aux besoins de votre enfant, elle est facile et rapide à cuisiner. Une idée de recette économique pour faire manger des pois chiches à bébé !

Découvrir d’autres recettes
Rejoignez-Malin
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !
Comments are closed.