Acheter des invendus pour plus d’économies !

Accueil / Mes conseils et astuces / Famille / Acheter des invendus pour plus d’économies !
Acheter des invendus pour plus d’économies !

Acheter des invendus 

Vous souhaitez faire plus d’économies aux courses en achetant des invendus ? Et en même temps, lutter contre le gaspillage alimentaire ? C’est une super idée ! Dans cet article, on vous explique les avantages d’acheter des invendus mais aussi les lieux où s’en procurer !

 

Les avantages d’acheter des invendus

Premièrement, un des gros avantages des invendus est leur prix ! Ils peuvent être vendus des fois jusqu’à 70% moins cher que les produits classiques. Idéal pour réduire son budget courses, surtout si on est nombreux à la maison !

De plus, vous faites un geste pour la planète en réduisant le gaspillage alimentaire ! D’ailleurs, aujourd’hui, en France, on compte 30 kg de gaspillage par habitant, dont 7 kg d’aliments même pas ouverts !

Acheter des invendus, c’est aussi une manière de soutenir les commerçants !

L’autre avantage des invendus c’est que l’on découvre de nouveaux produits, que l’on aurait pas pris en temps normal sans réduction ! Par exemple, en achetant un panier de légumes, il peut se glisser des légumes plus originaux qu’on a moins l’habitude de consommer. Idéal pour tester de nouvelles recettes et varier ses habitudes alimentaires !

 

Ou acheter des invendus ?

Faire les fins de marché : Le premier réflexe est d’aller sur le marché. Mais pas à n’importe quelle heure ! Les bonnes affaires se feront entre 12h et 13h, à la fin du marché.

Les applications anti-gaspi : Phenix, Too Good To go, Geev permettent de bénéficier de prix réduits, de 50 à 70 % sur de nombreux produits !

Le rayon anti-gaspi des grandes surfaces : presque tous les magasins comportent aujourd’hui ce type de rayon avec des “dates courtes”. De quoi faire de nombreuses économies toute l’année ! Vous souhaitez connaître les magasins qui vendent ce type de produits ? L’application Zéro Gâchis recense les enseignes pour vous.

Les magasins de déstockage : Ils sont aussi une autre solution pour s’en procurer ! Ils travaillent en collaboration avec les grandes surfaces pour gérer leurs invendus. Vous pouvez y trouver aussi bien de l’alimentaire, des vêtements, que des produits d’hygiène et d’entretien. La différence c’est que dans ce type de magasin, tous les produits sont vendus avec une DLC courte, ou alors une DDM dépassée.

Pensez aussi aux fruits et légumes « moches » (non calibrés), vendus moins chers soit dans les grandes surfaces notamment avec la marque « Les gueules cassées ». Vous pouvez également en trouver à côté de chez vous, chez vos petits producteurs, au marché, dans les magasins bio, mais aussi sur la plateforme Nous anti-gaspi.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir