Les avantages de l’allaitement pour la maman

Home / Mes conseils et astuces / Allaitement / Les avantages de l’allaitement pour la maman

Allaiter est-il aussi utile pour la maman ?

On parle souvent des bénéfices de l’allaitement pour la santé des bébés. Mais on parle peu des nombreux avantages pour la maman. Quels sont les bienfaits de l’allaitement pour la maman ? On vous en dit plus dans l’article.

 

Mieux récupérer après l’accouchement

Après un accouchement, le corps doit se remettre de cet évènement. Mettre un bébé au sein a notamment l’intérêt de limiter les saignements après la naissance de bébé. En effet, lors des tétées, l’utérus de la maman se contracte et élimine plus vite les caillots. La mère allaitante risque d’avoir moins d’hémorragies et un retour généralement plus tardif de ses règles. L’utérus se remet aussi à sa place plus rapidement.

Donner le sein à son bébé aide un peu à la perte de poids.

Le fait d’allaiter peut aussi être une raison pour ne pas reprendre la cigarette pour les mamans qui fumaient.

À long terme, allaiter permet aussi une diminution du risque d’ostéoporose, de cancer du sein et de l’ovaire (plus l’allaitement est long, plus la protection est importante).

L’allaitement, créateur de lien avec son enfant

Au-delà des bénéfices physiques, l’allaitement permet de créer un lien d’attachement fort avec son enfant et de prendre confiance dans son rôle de mère.

Se faire aider

Au début l’allaitement peut être compliqué, douloureux. Mais cela n’est pas normal. N’hésitez donc pas à en parler à votre médecin ou à votre sage-femme pour avoir des conseils et de l’aide.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir