Allaiter, comment faire en public ?

Accueil / Mes conseils et astuces / Allaitement / Allaiter, comment faire en public ?

Astuces pour allaiter devant les autres 

Ça y est, bébé est là et vous avez choisi de l’allaiter. Et vous aimeriez pouvoir vous promener sans devoir rentrer en courant car c’est l’heure de la tétée. Alors comment faire pour donner le sein en dehors de la maison (et discrètement, si vous êtes pudique) ? On vous dit tout !

Allaiter est une bonne idée !

D’abord, soyez sûre et fière de vous : il est naturel d’allaiter et c’est un vrai cadeau que vous faîtes à votre bébé !! Mettre votre bébé au sein est aussi une façon de donner l’exemple à tous (hommes, femmes, petites filles et futures mamans) : allaiter est normal.

Comment être discrète ?

Si vous n’avez pas envie que l’on voit votre sein lors d’une tétée ou si vous préférez allaiter tranquillement en public, voici quelques astuces :

  • Choisissez vos vêtements : si votre budget vous le permet, trouvez un tee-shirt d’allaitement avec une ouverture spéciale, sinon prenez une chemise classique. Le moment venu, il sera facile et discret de mettre votre bébé au sein.
  • Emmenez avec vous une écharpe (ou un lange de bébé) que vous passerez autour de vos épaules et sur votre sein le moment venu.
  • Si vous êtes dans un magasin : demandez s’il est possible d’utiliser une cabine d’essayage ou si l’on peut vous proposer une chaise pour vous mettre dans un endroit tranquille.
  • Au restaurant/café : essayez de trouver une place peu exposée (dans un coin de la salle).

Pour vous rassurez, pensez aussi au fait que lorsque vous êtes en maillot de bain sur une plage ou dans certaines tenues d’été vous vous exposez tout autant ! Enfin, certains porte-bébés permettent d’allaiter sans que personne ne s’en rende compte…

Alors bonne promenade !!

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir